Bonjour à toutes et à tous
A l'heure de la sécurité routière ,cette discussion sur l'emplacement n'a pas lieu d'être.Les constructeurs se trompent d'orientation.
Je suis monté dans un nouveau Picasso pour un assez long trajet :le conducteur a quitté les yeux de la route pour soit régler la climatisation,puis la radio puis le mode Bluetouth et j'en passe .
Si c'est cela le prix de la sécurité ,de l'innovation et du confort alors là je dis non.Un écran tactile ne sert à rien dans une auto juste à reproduire ce qu'on l'on a à la maison.
Quand j'entends des constructeurs qui nous disent que l'on pourra dicter les SMS via le téléphone ,je suis consterné.De même ,les journalistes automobiles qui lors d'essai sont capables d'emettre en point négatif que la voiture testée n'est pas "assez connectée",je tombe de ma chaise.
Une révolution au volant serait ce fameux alcootest au démarrage :ce serait une vraie révolution,gage d'une sécurité.
Personnellement à la place du GPS et autre écran tactile,je préfère un toit panoramique ou de superbes sièges en cuir ventilés et ou massants