Le Compass envoie Jeep hors piste
Présenté en tant que concept lors du salon de Francfort, le Jeep Compass entre officiellement en production et sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2006. Ce crossover initie une nouvelle ère chez Jeep, le Compass sera le premier véhicule de la marque à ne pas revendiquer le statut de franchisseur, en plus, il inaugure la transmission aux roues avant pour la première fois chez Jeep et se voit proposé en deux versions : deux roues motrices et transmission intégrale permanente.
Le Compass, contrairement à ses grands frères, n’aura pas à subir les désagréments des chemins défoncés et des sentiers escarpés, son terrain de prédilection sera la ville avec ses trottoirs, ces embouteillages et ses créneaux. Ne mesurant – que – 4m40 de long et 1m78 de large, ce SUV compact aura à se mesurer au Toyota Rav4 qui règne en maître sur la catégorie, mais aussi aux coréens Hyundai Santa Fe et Kia Sorento qui se posent de plus en plus comme de sérieux challengers.
Les puristes de la marque et du tout-terrain regretteront sûrement le "dérapage" de la marque mythique, mais impératif économique oblige, Jeep se voit contraint d’explorer le segment en pleine croissance du SUV compact, afin de ne pas s’enfermer dans la seule niche du tout-terrain pur et dur. Jeff Bell, Vice-Président de Chrysler, justifie la nouvelle orientation de la marque et affirme que grâce au Compass, "Jeep continuera son développement en offrant un véhicule au style moderne qui atteindra une nouvelle clientèle qui n’avait jamais considéré la marque auparavant".
Coté motorisation, il sera doté du bloc 2.4 essence de 172cv issu de la collaboration entre Daimler Chrysler, Hyundai et Mitsubishi dans le cadre du GEMA (Global Engine Manufacturing Alliance) ; un moteur turbo–diesel de 2 litres est prévu pour sa commercialisation en dehors des Etats-Unis.
source : le blog auto
visible aussi au Mondial de Paris
comme son grand frère je crois le Patriot
la console centrale ne vous rappelle rien??