Ces chiffres sont même très mauvais...
il n'y a que 6 modèles qui augmentent c très peu... et 15 modèles qui diminuent de plus de 15%
la reprise est prévue en france comme en europe pour le second semestre...
d'ici là ça risque d'être très dur... sauf bien sur pour les japonais
Assez mauvais ces chiffres. beaucoup trop de rouge :?
La C2 prend son envol.
Le Focus dépasse le Touran :bla:
Pour Citroen, vivement la C4 car le Xsara est dans les choux ! (derrière la Focus !!).
Renault avait mieux résisté avec la Meg1 en son temps
le c-max marche bien
mais çà affecte les ventes la focus
d'autant plus que la c-max est de conception plus récente : elle est basé sur la plate-forme de la focus2
En europe à mon avis à moins d'une très grosse augmentation des ventes de mégane elle va rester derrière golf, 3007, focus et peut-être même astra qui semble très bien née
salut c'est shooby. ben il faut dire aussi que la megane a un style moins passe partout que les golf et autres 307 et dans certains pays, comme en allemagne, on préfère le manque d'audace stylistique. C'est ce qui explique que peugeot vend mieux que renault là bas. Certes la cmax fait de la mauvaise concurrence à la focus, comme le scenic 1 envers la megane 1 ou le touran avec la golf 5. C'est logique. Enfin aurez vous remarquez que si on ne prend que les chiffres bruts on croit que la 307 se vend mieux que la megane or il n'en est rien, car le chiffres de la 307 est "toutes carrosseries confondues" (donc avec la SW qui s'apparente a un monospace) alors que les chiffres ont scindés les ventes de megane et de scenic. Pour être pertinent il aurait fallu additionner les chiffres de megane et de scenic ensemble ou alors mettre ceux de la 307 sw séparément et dnas les deux cas c'est au bénéfice de renault.
salut c'est shooby. ben il faut dire aussi que la megane a un style moins passe partout que les golf et autres 307 et dans certains pays, comme en allemagne, on préfère le manque d'audace stylistique. C'est ce qui explique que peugeot vend mieux que renault là bas. Certes la cmax fait de la mauvaise concurrence à la focus, comme le scenic 1 envers la megane 1 ou le touran avec la golf 5. C'est logique. Enfin aurez vous remarquez que si on ne prend que les chiffres bruts on croit que la 307 se vend mieux que la megane or il n'en est rien, car le chiffres de la 307 est "toutes carrosseries confondues" (donc avec la SW qui s'apparente a un monospace) alors que les chiffres ont scindés les ventes de megane et de scenic. Pour être pertinent il aurait fallu additionner les chiffres de megane et de scenic ensemble ou alors mettre ceux de la 307 sw séparément et dnas les deux cas c'est au bénéfice de renault.
Vaste débat.
La 307 SW est une "simple" version break avec un toit en verre alors que le Scenic est un modèle à part entière...
La Megane Break est bien comptabilisée dans les ventes de la Megane.
Maintenant, il est clair que Renault vend plus de voitures que la marque Peugeot seule. Avec plus de modèles, les ventes sont plus éparpillées"
c'est pour ça que j'ai écrit ça !!! Etant donné que la 307 sw est compté comme un monospace compact (que ce soit un break rafistolé ou pas) fait que puisqu'on le compte comme variante de 307 au lieu d'un modèle spécifique, il joue un rôle dans les ventes supérieures de la megane qui elle a mis le scenic ailleurs.
G vu que en 2003 la 307 seule et la megane seule se vendent autant...
seulement la 307 à sa version SW qui se vend environ à 50000 exemplaires donc c sur après c po très équitable...
pour la vel satis aucun chiffre, plus personne n'en parle... :?