matlem a écrit: perso sur le miens après 7500kms fait depuis que je l'ai je ne suis jamais descendu sous les 6.2L/100. (usage 4 voies et routes pas de ville).
et ça en roulant "pépére".
mais attention ahaire l'ordinateur de bord du scenic III est particuliérement pessimiste.
il indique généralement entre 0.3 et 0.5L/100 en plus de la conso réelle.
calcul ta conso réelle à chaque plein et tu verras qu'elle n'est pas si élevée que l'ODB l'indique.
je le fais depuis le début et ma conso moyenne est de 6.62L/100 sur ces 7500 premiers kms.
Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines. Effectivement, la consommation de l'ordinateur de bord est plutôt pessimiste.
Je continue comme j'ai toujours fait : relevé de chaque plein dans un tableur, coût au litre à la pompte + kilométrage au compteur, cela donne la consommation moyenne entre deux pleins.
Je ne lance donc pas ce sujet à la légère. Ce sont des tristes conclusions.
Oui, c'est clair qu'une procédure judiciaire serait un peu onéreuse, et ça, les constructeurs le savent bien, mais n'empêche que c'est scandaleux et qu'il y a tromperie.
matlem a écrit:
Après tout dépend des conditions de roulage (chaud, froid, ville, route ...) et du conducteur. Il faut privilégier une conduite souple, régime moteur entre 1500 et 2000tr/min.
Je l'attendais cette remarque là. Je l'ai dit, je ne conduis pas comme un sauvage. Je suis même étonné de voir les accélérations des autres conducteurs.
Et on me "colle" parce que je n'accélère pas assez !
D'ailleurs, en parcourant ce forum, tu pourras voir que je ne suis pas le premier à évoquer ce dysfonctionnement. Et dans mon entourage, je ne suis pas le seul à le souligner.
Je l'ai depuis mai 2010, 17000 km au compteur.
Je me demande d'ailleurs si finalement j'ai fait le bon choix, vu que je roule pas mal.
Par contre, un point positif par rapport au Scénic II, pas encore eu de problème, alors que le Scénic II m'en avait causé quelques uns.