X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Histoire] Produits dérivés

rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Fev, 2009 23:02
Bonjour,
un peu d'histoire sur les produits dérivés de notre belle marque....

Pour commencer, cette pub pour les huiles Renault


Vu à Val-Suzon (près de Dijon)

Savez vous quand a commencé et fini la vente de ces huiles?

Dommage que Renault n'est pas persévéré, 14 milliards, de bénefs, ça aurait fait du bien
Dernière édition par rpm91 le Mar 17 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Fev, 2009 23:02
Deux pubs de 1935 :





Une pub de 1936 :



Et une de 1937 :



Une plaque émaillée de garagiste :



Et l'objet du délit, en version automobile...



... et aviation :



Enfin, une autre publicité murale :

Dernière édition par Zzeria le Mar 17 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
Mer 18 Fev, 2009 20:02
et lui ?







Dernière édition par Totov le Mer 18 Fev, 2009 20:02; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Mer 18 Fev, 2009 23:02
rpm91 a écrit:

Savez vous quand a commencé et fini la vente de ces huiles?


Il suffit de chercher au bon endroit
https://www.planeterenault.com/histoire2-2-3.+Les+annees+folles.html
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Fev, 2009 23:02
Merci,
Dès 1911?
Ca nous dit pas quand çà s'est arrêté

renault man
Administrateur
Jeu 19 Fev, 2009 00:02
On peut pas tout t'apporter sur un plateau
Mais, je dirais, pdt ou juste après la 2nde guerre mondiale...
Au moins, ce qui est sur, c'est qu'en 1935, ça existait encore.

Je ne pense que Louis aurait arrêté cette production de lui même. Il était plutôt entété (cf les pneus). Par contre, nul doute qu'après la guerre, les voleurs des automobiles Renault ont du décider d'arrêter cette production (si elle existait encore bien sur)

Quand on sait qu'ils voulaient que Renault ne produise qu'exclusivement des utilitaires....
Dernière édition par renault man le Jeu 19 Fev, 2009 00:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2009 00:02
renault man a écrit:
Par contre, nul doute qu'après la guerre, les voleurs des automobiles Renault ont du décider d'arrêter cette production (si elle existait encore bien sur)
Quand on sait qu'ils voulaient que Renault ne produise qu'exclusivement des utilitaires....

J'ai cru un instant que tu parlais des Allemands... mais pourquoi dis-tu "après la guerre", dans ce cas ? De qui s'agit-il alors ?
Jeu 19 Fev, 2009 12:02
Ben de ceux qui sont arrivés au pouvoir juste après la Libération, un groupement explosif de communistes résistant et de Gaulliste qui se sont retrouvés sur un point, punir, tondre, etc... à l'aveuglette.

Comme Renault pendant la guerre a continué à produire des véhicules (obligé, mais aussi parce que Louis Renault ne voulait pas voir son Usine à l'abandon, mais aussi pour la plupart trafiqués), à la fin tout le monde à dit qu'il était collabo, alors pardi, c'est une bonne affaire ! On zigouille le patron, et on récupère le constructeur automobile français en meilleur état gratos.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2009 12:02
OK, comme ça c'est plus clair. Je pense aussi que Louis Renault a été victime d'une justice sommaire, il a essayé de préserver le bien de son entreprise... et même si ses choix peuvent être condamnables, il aurait mérité un jugement équitable devant un tribunal officiel au lieu d'être spolié, humilié, trainé dans la boue et laissé mourir malade.

Je pense que certains des "voleurs" étaient aussi souvent des résistants de la dernière heure, voire d'anciens collabos. Pour moi, ce sont les descendants directs de tous ceux qui coupaient les têtes à tout va en 1791-1793 au nom de la Révolution... là ils tondaient les femmes en place publique, mais s'ils avaient pu...

La mutation de Renault en régie n'a pas forcément été une mauvaise chose, par contre, mais il est clair que tout ceci a été fait d'une bien mauvaise manière...

Dim 15 Mar, 2009 10:03
tiens une affiche de 1936 :