Avec beaucoup de patience, du fil de cuisine et une pince à échardes (=pince à épiler mais beaucoup plus fine).
Le principe:
- remettre si ce n'est pas le cas la barre qui devrait être verticale plus ou moins en position verticale en utilisant la pince. En orientant par exemple correctement la lamelle la plus haute et en tirant vers toi avec la pince tu peux la reclipser pour caler le tout. Pas la peine de reclipser les autres tout de suite, tenter de le faire aboutira au bout d un moment à ce que celles du haut relâchent...
- passer 2 fils, en haut et en bas de la barre verticale, en s'aidant au besoin de la pince. Ils vont ensuite te servir à tirer de manière homogène entre le haut et le bas pour tout reclipser d'un coup. Il faut donc les faire passer derrière et garder en main les 2 extrémités de chaque fil.
- en tenant les deux fil mais sans tirer trop fort (juste pour maintenir), présenter les ailettes de flux correctement, du haut vers le bas, en s'aidant de la pince (il faut qu'elles reprennent toute la même orientation que celle du haut que tu as déjà clipsée et qui sert de point de repère. Le mieux étant de tout orienter de façon à peu près perpendiculaire à l'évent.
- l’opération délicate, qui peut peut-être mieux se passer avec 3 mains plutot que 2: tout en maintenant la barre verticale avec la pince pour qu'elle reste bien perpendiculaire aux ailettes, tirer sur les fils de manière homogène entre le haut et le bas, pour tout reclipser d'un coup. Ça peut demander de tirer assez fortement (en faisant quand même gaffe de ne pas tout arracher en tirant trop fort). Quand c'est remis correctement tu as un click nettement audible.
On peut aller de bas en haut, si par exemple c'est encore clipsé en bas.
Perso il m'a fallu 3-4 essais pour y arriver.
Bon courage, parce que ça demande une bonne dose de patience, mes premiers essais foirés venaient du fait que j'ai voulu aller trop vite en besogne. Et attention à ne pas perdre la pièce verticale si elle se déclispe complètement (et à bien la réorienter dans ce cas avant de tenter de la remettre en place).
Cordialement,
Richard.