Bonjour
Le niveau de réception n'est actif que sur certains téléphone en mode Bluetooth, parfois le protocole est réservé qu'aux accessoires (Sony Ericson 610i).
Avec le support (supprimé) et le berceau tout est opérationel, sans apprentissages (sauf repères vocaux et favoris), disponibles: le répertoire de carte SIM, le niveau de réception, utilisation de l'antenne extérieur, maintien et charge de la batterie du téléphone.
Pour des raisons d'encombrement de porteuse, les constructeurs de téléphones privilègient pour le Bluetooth la qualité audio, plutôt que des fonctions accessoires.
Sur la porteuse Bluetooth, nous trouvons les fonctionnalités principales indispensables, évidement l'audio extérieur (ampli-HP, Micro), la réception OK/NOK, les commandes décrocher/raccrocher, les pilotages du téléphone pour la composition des N°, les échanges SIM<>Système et j'en passe. Plus la porteuse est chargée, plus l'audio est médiocre, car le multiplexage peut être saturé (codages et décodages des infos).
Le système travaille en Duplex émission et réception décalées avec chaque fonction codée, bien que rapide, on arrive parfois qu'il y ai des échos, on arrive à la limite de réponse des composants.
Donc le niveau de réception est un compromis entre vitesse/qualité/composants/prix.
Cordialement