kuikui 16 a écrit: Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je demande donc votre sollicitude à mon égard si je fais des erreurs.
J'ai acquis un Scénic en mars 2008 et celui-ci est équipé d'un Carminat Navigation et Communication.
J'aurais voulu savoir si il était possible de programmer directement une adresse en connaissant uniquement la latitude et la longitude, comme je pouvais le faire avant sur mon Garmin nomade.
Je joint une photo de mon Carminat:
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Il y a déjà un certain temps, chc91 a répondu à kuikui 16 au sujet de la possibilité de saisir directement les coordonnées d'une destination.
La réponse de chc91 est évidemment la bonne, et c'est une lacune de ce système qui m'avait déjà géné sur la version précédente.
Cependant, n'ayant jamais vraiment eu ce problème à résoudre, je n'avais jamais poussé plus loin.
Un ami m'a indiqué une plage de la côte Landaise particulièrement agréable notamment en fin de saison. Il m'a dit : si tu veux, je te fais voir où c'est sur le site
GéoPortail.
Bon OK.
Et en effet, sur
GéoPortail on découvre la route qui y mêne, et le parking sous les arbres qui n'attend que moi : (J'ai mis un point rouge à l'entrée du parking)
On constate ainsi que l'entrée du parking se trouve en 01°22'28"O et 43°54'01"N
Bon là, c'est trop ralant, mais on va trouver une astuce !
Ce point, on va le localiser sur la carte, mais tout d'abord on va afficher les coordonnées du curseur qui ne le sont pas par défaut en appuyant sur "Set" puis "Navigation" et "Défilement manuel de la carte" :
Maintenant que latitude et longitude sont affichées, le mieux est de choisir la carte 2D, de modifier le zoom pour afficher "large" et commencer à dégrossir :
On y va à grands coups, on surveille latitude et longitude pour se rapprocher du but, et quand on est plus trop loin, re-zoom pour se rapprocher :
Ici, on peut se caler sur les coordonées relevées sur Géoportail, et finir de se rapprocher en zoomant davantage :
Ouais, youpi, on retrouve même la courbe de la route où se situe l'entrée du parking, on peut peaufiner la position (écart d'1" !), et il ne reste plus qu'à cliquer et choisir "Mémo. position"
Le tour est joué en quelques minutes, et même si nos amis concepteurs du sytème ne nous ont pas donné la possibilité de saisir les coordonées, finalement on y arrive quand-même.
Et voilà, et merci aussi à
GéoPortail, comme quoi, y'a pas que
Google Earth dans la vie...