1 - Si tu es en France dans le bled et que tu veux aller en Allemagne dans le bled en conservant le détail d'information de navigation (routes secondaires etc...) sur tout le parcours, il te faut obligatoirement les "CD France et Allemagne".
2 - Si tu es situé en France proche ou sur route principale, tu peux dès le départ en France insérer le "CD Allemagne" car il comporte les grands axes routiers européens et tu seras conduit si tu empruntes les routes principales ou autoroutes françaises pour te rendre en Allemagne.
Dès l'arrivée à la frontière allemande, tu seras conduit même sur chemins vicinaux...
3- Si tu vas en Allemagne avec uniquement le "CD France", passé la frontière, tu ne seras guidé que sur les grands axes.
4 - Même raisonnement pour le retour selon que tu insères le "CD Allemagne" ou "France".
En résumé, si tu roules dans la campagne d'un pays dont tu n'as pas la cartographie, avec le "CD France" dans le lecteur, tu constateras sur ton écran que le curseur est "perdu dans le vide" entre quelques grands axes répertoriés.
Ceci implique qu'il faut avoir les différents CD des pays que l'on traverse autrement que sur les autoroutes si on veut être conduit dans le détail d'un itinéraire.