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[GPS/Navigation] Quelle marque de CD rom pour le lecteur

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Mar 10 Aoû, 2004 08:08
Bonjour,
Le CD rom que j'utilise pour la base de données Carminat, est mal lu par le lecteur : parfois en cours de voyage il affiche "pas de disque "ou un truc comme ça. En remettant le disque d'origine je n'ai pas de problème.
C'est un CD de la marque "Casino".
- Quelles sont les marques qui passent sans problème sur vos lecteur ?
- ESt-il possible de remplacer le lecteur Renault par un lecteur CD classique, pour ordinateur de bureau ?
Merci.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 10 Aoû, 2004 08:08
1/ Utiliser un CD gravé en lieu et place de l'original est interdit, mais ca, j'imagine que tu le savais deja...

2/ Grave le en 4x maxi. Gravé en plus, ton lecteur ne pourra pas le lire.
Mar 10 Aoû, 2004 08:08
... ça a plutôt l'air d'être une copie défectueuse...

Le CD qui "passe sans problème" dans le lecteur Carminat est un original NAVTECH ou VDO Dayton.

Une copie correcte de l'original sur un support CD quelconque ne devrait cependant poser aucun problème de lecture.
Nombreux sont ceux qui l'utilisent à la place de l'original por différentes raisons. C'est ce que je fais aussi.

Refais la copie sur un CD di qualità avec Nero, en vitesse basse et tout ira bien.
Mar 10 Aoû, 2004 09:08
Merci , je vais essayer de graver moins vite sur un cd de "qualité" (?)

Il est évident que la copie de CD est illégale, dans le cas présent, sachant que le CD coute 150 euros, j'essaie d'avoir un exemplaire de sauvegarde au cas où le cd d'origine s'abimerai.

150 euros pour quelques rond-points en plus c'est quand même cher !!
Si Navtech était plus intelligent, ils proposeraient des mises à jour à un prix raisonnable (30 ou 40 euros) et là, ils limiteraient vraiment les copies illégales.
A+
Didier
Mar 10 Aoû, 2004 09:08
La copie de CD n'est pas illégale si tu possèdes ton original et que l'exemplaire de copie reste à ton service.

Dans ce cas, comme dit plus haut, elle est même conseillée.

Mar 10 Aoû, 2004 11:08
Il est quelquefois préférable d'utiliser unce copie (légale) du CD.
Je me suis fait faucher le mien, entre autres choses, après que le ou les voleurs aient brisé une vitre.
Conclusion : Je tourne avec la version précédente en attendant de mettre 169 euros pour acquérir celle de l'an prochain.
Mar 10 Aoû, 2004 11:08
Dèd a écrit:
Il est quelquefois préférable d'utiliser unce copie (légale) du CD.
Je me suis fait faucher le mien, entre autres choses, après que le ou les voleurs aient brisé une vitre.
Conclusion : Je tourne avec la version précédente en attendant de mettre 169 euros pour acquérir celle de l'an prochain.


T'as pas une assurance "accessoires" pour ça? (en général plafonné à 2000 ou 3000€....) que ce soit un écran de vidéo embarqué ou un CD de navigation, ça doit être remboursé en cas d'effraction....relit ton contrat pour voir, on sait jamais
Mar 10 Aoû, 2004 14:08
Autre possibilité, si tu n'avais pas encore enregistré ton installation auprès de Navteq, tu le fais et tu leur demandes le CD gratuit qui est offert.
Je les ai appelé et ils m'envoient le CD printemps 2004 par la poste.
A suivre.

Pour la mise à jour du logiciel, qui était réalisée gratuitement par Renault (surement lors d'une révision par leur soin) comment puis-je faire (je réalise mes révisions personnellement)

J'ai une config : 0002
version logiciel : 240
type UCC : UCC3
Date produc : 18/2/2002
Si j'ai bien suivi les fils, c'est une version 16 bit.
- Quelle est le dernière version pour ce modèle ?
- Comment installer la mise à jour ?
Merci
Didier
Mar 10 Aoû, 2004 14:08
De mon coté, j'ai un poste Carminat Guidage Informé, j'ai bien essayé de m'inscrire chez NAVTEQ, ils m'ont indiqué que ce poste n'est pas supporté par NAVTEQ (qui édite le CD, j'ai leur license et numéro de produit !!) mais directement par Renault.
Une embrouille de plus...

Mar 10 Aoû, 2004 14:08
Si tu t'enregistres auprès de NAVTECH, la première mise à jour est effectivement gratuite.

Ils me l'ont envoyée cette MAJ "France" dont les fichiers datent du 17/02/2004 et dont la base de données fait env. 40 Mo de plus que la précédente (mais rien de sensationnel pratiquement).

Pour charger le système Carminat Navigation Informée, tu insères le disque et ça se débrouille tout seul...

La dernière mouture du système date de septembre 2003.
Je n'ai pas le N° de version sous la main, mais si tu as un serveur ouvert, je peux te l'uploader ou te donner une IP pour que tu le télécharges depuis le mien. As you like...
Mar 10 Aoû, 2004 14:08
Effectivement, ce n'est pas très clair entre Renault et Navteq.
Je me suis enregistré chez navteq par envoi de la carte par courrier (en Hollande je crois) heureusement que l'ancien propiétaire ne l'avait pas fait
J'ai reçu la confirmation d'enrtegistrement avec mon code client.
J'ai pu commander le CD gratuit chez Navteq par téléphone (j'ai reçu un mail de confirmation). Livraison courant du mois d'Août
Mais !!! la personne au bout du fil, m'a dit que pour les prochaines mise à jour payantes, il faudra que je passe par Renault.
Mar 10 Aoû, 2004 14:08
C'est clair : la MAJ.1 est comprise dans le prix, if enregistrement, ensuite tu payes env. 165 € le CD et tu t'approvisionnes chez Renault.
Mar 10 Aoû, 2004 15:08
Comment fait-on s'il n'y avait pas de carte d'enregistrement dans la voiture???? ni dans la boite du CD Carminat.

Quand j'ai récupéré ma Carminat j'ai vérifié partout et j'ai rien trouvé!!!!
Serait-ce une personnel mal intentionné de chez Renault qui aurait pris la fiche et l'aurait enregistré en son nom ou celui d'un pote?????

Cette carte est-elle indexée en fonction de la plaque de la voiture ou n'inporte qui peut prendre le carton en l'enregistrer en son nom?????

Puis-je les appeler comme ça et m'enregistrer???

DID2C

Mar 10 Aoû, 2004 16:08
Tu as un N° de pack au verso de la boîte Carminat.

Demande à Navtech si qqun l'a déjà utilisé pour s'enregistrer.
Mar 10 Aoû, 2004 16:08
Je suis heureux de ne pas etre le seul.
J'ai receptionné ma Mégane II il y a 3 mois, et pas de carte d'enregistrement non plus.

La raison indiquée par NAVTEQ: nous ne pouvons pas supporter directement votre poste GPS, veuillez vous addresser a Renault.

Et pourtant j'ai un numéro de produit NAVTEQ, une license NAVTEQ, des CD NAVTEQ/NAVISYS/BECKER, etc...

Le bins complet je vous dis.........
Mar 10 Aoû, 2004 17:08
Merci georges,

Quelqu'un a un numéro de téléphone pour les appeler???

DID2C
Mar 10 Aoû, 2004 18:08
Essaie

Mar 10 Aoû, 2004 18:08
Le tel que j'ai utilisé : 0800 914 478 (appel gratuit)

Il me semble que dans la carte d'enregistrement, il faut donner le N° de série de la voiture qui figure sur la carte grise.
Peut-être peuvent-ils par ce biais, savoir si l'enregistrement à déjà été fait et par qui ?
Jeu 12 Aoû, 2004 15:08
georges a écrit:
Tu as un N° de pack au verso de la boîte Carminat.

Demande à Navtech si qqun l'a déjà utilisé pour s'enregistrer.


Bonjour, suite à ce que je viens de lire sur le Forum, je viens de m'enregistrer chez Navteq,mais la charmante personne que j'ai eue au bout du fil m'annonce que le N° de mon pack: T 1000-7376 ne me donne pas droit à la mise à jour gratuite ( j'ai l'édition automne-hiver 2003-Laguna immatriculée en avril 2004) Elle me propose 10% de réduction sur la nouvelle version! Faut-il réclamer réclamer auprès de Renault?
Quelqu'un sait'il s'ils fournissent la derniére version, et depuis quand?
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
Le vendeur en mai m'a dit que maintenant, ils le faisaient plus, cette premiere mise à jour gratos, avec ce que j'avais lu ici, je pensait qu'il s'etait trompé.. peut etre que non...
Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
C'est bien possible ce que le type t'a dit ; un collègue vient de faire la même démarche ce matin avec la même réponse chez Renault (PGR) ... on dirait que maintenant, pour la MAJ, fokapéyé !

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
A bas la chute des privileges !!!!!! C'est qu'ils nous feraient devenir gangsters ces andouilles...
Jeu 12 Aoû, 2004 17:08
Colonel a écrit:
Dèd a écrit:
Il est quelquefois préférable d'utiliser unce copie (légale) du CD.
Je me suis fait faucher le mien, entre autres choses, après que le ou les voleurs aient brisé une vitre.
Conclusion : Je tourne avec la version précédente en attendant de mettre 169 euros pour acquérir celle de l'an prochain.


T'as pas une assurance "accessoires" pour ça? (en général plafonné à 2000 ou 3000€....) que ce soit un écran de vidéo embarqué ou un CD de navigation, ça doit être remboursé en cas d'effraction....relit ton contrat pour voir, on sait jamais


Bien sur, mais avec la franchise qui est prévue dans le contrat je n'ai droit à strictement rien. On ne peut pas tout avoir, une assurance pas trop chère et un remboursement total.
Sam 14 Aoû, 2004 21:08
Un détail mais qui a son importance pour les utilisateurs de l'excellllent Nero.

Si vous faites la MAJ pour la dernière version 6.3.1.20 et que votre A.Virus vous informe que le msa.dll est infecté (F-Secure par exemple), ne paniquez pas et faites ceci :

Lorsque le processus de MAJ vous jette, rebootez et désactivez l'AV.
Ré-installez la MAJ Nero (c'est sans problème de virus).
Téléchargez ensuite cet éxécutable ftp://ftp6.nero.com/msa_inst.exe
qui replacera le bon fichier plugin au bon endroit.
Réactivez ensuite votre AV.
Dim 29 Aoû, 2004 15:08
Bjr,
Retour de vacances et un petit paquet avec un CD printemps/ete 2004 gratuit.
J'en conclu que j'ai eu de la chance.
Le boitier du CD fourni avec la voiture comportait une bande au 1/3 bas avec la mention "prochaine mise à jour gratuite" en plusieurs langues.
Est-ce que ceux qui se sont vu refusé le CD gratuit avaient cette mention ?
A+
Didier

Jeu 02 Sep, 2004 14:09
Idem, reçu la mise à jour Ete 2004 de Navteq alors que chez Renault ils m'avaient dit que ça ne se faisait plus....
Lun 16 Jan, 2006 16:01
Bonjour,

Je me permets de faire un petit déterrage de topic...car je trouve que la question initiale n'a pas trouvé réponse, et je suis dans le même cas que la personne.
Je souhaite copier mon cd original Navteq pour être tranquille si on me le vole ou s'il s'abîme. Je sais que d'autres personnes le font, mais j'ai moi aussi des problèmes avec mes cd que je grave: le lecteur Carminat les reconnaît très très très mal (1 fois sur 50 peut-être!!).
Je voudrais donc connaître les marques de cd que vous avez utilisés, ainsi que le logiciel et la vitesse de gravure.
Merci beaucoup
chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Jan, 2006 17:01
J'utilise les Cd les moins chers...en 700 Mo en revanche je grave en 2x.
J'ai aussi remarqué que mon lecteur CD préfère les CDRW.

Chichi1er...
Lun 16 Jan, 2006 18:01
chichi1er a écrit:
J'utilise les Cd les moins chers...en 700 Mo en revanche je grave en 2x.
J'ai aussi remarqué que mon lecteur CD préfère les CDRW.

Chichi1er...


Merci Chichi1er pour cette info que tu as donnée rapidement !!!!
Je viens de graver un CDRW en 4x (mon graveur de DVD est trop récent pour descendre en-dessous). Je testerai ce soir et si ça ne marche pas, j'irai chez quelqu'un qui a un "vieux" graveur... Merci encore en tout cas!
D'autres informations d'autres personnes ??

Jeu 09 Fev, 2006 22:02
Je me réponds à moi-même. Un ami m'a prêté un vieux graveur qui m'a permis de graver un cdrw en 2x...le résultat est triste: toujours autant de problème à lire le cd. Je viens de graver un cd-r en 2x, je l'essaierai demain, mais j'ai peur du résultat.
Juste un petit bémol: j'ai l'impression que le lecteur du GPS lit mieux les cd gravés en ce moment qu'il fait froid dehors. Quand la voiture est "chaude", le cd commence à être rejeté.

Qui a les mêmes symptômes, problèmes, solutions ?
Mar 14 Fev, 2006 12:02
J'adore ce monologue
Bref, le cd ne marche pas mieux. Quelqu'un saurait me suggérer quelquechose ?
Y aurait-il quelqu'un du Maine-Et-Loire pour voir ça avec moi ?

Merci!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Fev, 2006 16:02
Il se peut que la lentille de votre lecteur soit "fatiguée".
Avez vous les memes symptomes avec un Cd de cartographie original ?

Chichier...
Dim 19 Fev, 2006 15:02
Avec le CD de cartographie original (Allemagne 2002), le cd est reconnu mais reste en rouge, et le sablier tourne. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a toujours un problème de lecteur de CD ou s'il s'agit d'un comportement normal avec un CD de cartographie d'un autre pays. Seul petit souci: il m'a été très très difficile de faire éjecter CD orginal...plus difficilement qu'un CD gravé.
La voiture (achetée d'occasion) est sous garantie, je pense que je vais me tourner vers le garagiste, espèrant qu'il ne me pose pas de problème pour prendre ça en garantie.

PS: et si je tente avec un CD de nettoyage de lentille de lecteur CD, cela pourrait-il faciliter la lecture?

Dim 12 Mar, 2006 19:03
Je confirme que les CD gravés fonctionnent mieux quand la t°C ne dépasse pas 4°C. Au-dessus, les CD sont rejetés. J'ai demandé une mise-à-jour du sytème (avec un CD NAV5 récent) auprès de Renault. Ils font leurs recherches de leur côté et me recontactent dès qu'ils ont une réponse. La réponse de Renault est longue à venir.
Au passage, je ne pense pas que la question qui va suivre sera censurée puisqu'il s'agit d'un CD de mise-à-jour logicielle gratuite: je voudrais savoir si quelqu'un a un cd NAV5 récent à me prêter, me graver ou pouvait m'envoyer un lien pour le télécharger ?
Me contacter en MP sinon...
Merci aux âmes charitables...
Mar 14 Mar, 2006 17:03
Personne ne peut m'aider ?
Mer 15 Mar, 2006 20:03
Bon au lire de tous les posts de ce topic, j'apporte ma pierre à l'édifice .
Voila j'ai déjà acheté 3 cartographie de Navteq (Spring/Summer 2002, 2003, 2004), je me sert actuellement d'une copie de la dernière (gravé sur un CD-R80 philips multi-speed en (x2) avec Néro).
Il marche impeccable depuis plus d'1 an, mais depuis 3 jours il n'arrête pas d'être éjecté et je ne peux plus me servir de mon GPS .
J'ai peur que ça vienne de la tête de lecture :? .
Si vous avez des infos hésité pas......
Mer 15 Mar, 2006 20:03
Salut Elie,
Essaue peut-être simplement de remettre ton CD langue, qui te demandera si tu veux refaire une mise à jour du système. Dis oui, des fois ça suffit à le faire repartir.

Pour ma part, j'ai contacté le Service clientèle Renault, qui m'envoie un CD système de mise à jour (CD langue). Je donnerai plus d'infos après avoir essayé.

Mer 15 Mar, 2006 20:03
Merci Jérome j'y vais de ce pas......
Mer 15 Mar, 2006 20:03
Tiens-nous au courant, en espèrant que...
Mer 15 Mar, 2006 21:03
Bon après une 10aine d'essais infructueux pour qu'il prenne mon CD de mise à jour (CD langues NAV 5 - Version 3.5).
Il me demande si je veux faire le mise à jour, hors la version ds le scénic est la 3.76 (faite par Renault, je ne me rappelais plus :? ).
Donc je ne l'ai pas faites, de peur de baisser la version..... .
Je pense que mon problème vient plus de la tête de lecture, je crois que je vais acheter un CD de nettoyage demain.
et essayer de me procurer une version plus récente du CD de langues.