Moi la victoire je n'y pense pas mais le podium pourquoi pas ?
Je crois que c'est Hamilton qui a le plus de chance de l'emporter cet après-midi. Il part en pôle sur un circuit où il est difficile de doubler, utilise le KERS, est le plus lourd du top 7 puis roule avec un moteur dont tout le paddock soupçonne Mercedes d'avoir augmenté la puissance de 25cv. Il a un vrai avantage, à moins qu'un fait de course lui diminue son avance sur les concurrents.
Concernant Red Bull Renault, qui lorgne de plus en plus chez Mercedes, il faut que Vettel passe à tous prix Hamilton au départ, sinon ses chances de victoires seront fortement diminué. J'espère qu'on assistera quand-même à une course serré (dépassements, batailles, suspenses,...) jusqu'à la fin.
Les Poids des Monoplaces
Concernant les poids dans le top 7, Alonso est le 3ème pilote le plus lourd (c'est Hamilton le plus chargé des sept) mais il aura l'avantage d'avoir le V8 Renault qui est l'un des moteurs qui consomme le moins de carburant. Il devrait donc ravitailler vers le même tour (ou un tour après) que le poleman Hamilton. Comme ce n'est pas le circuit le plus facile pour doubler la stratégie et le SC jouera un rôle important demain.