GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 2009
Aujourd'hui se dérouleront les 1er essais libres de la 8ème épreuve du championnat du monde de Formule 1 2009, le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Ces dernières années le circuit de Silverstone a subi de nombreuses transformations et améliorations en ce qui concerne la sécurité puis le spectacle offert aux visiteurs.
C'est un Grand Prix dans un pays traditionnellement touché par un temps exécrable. Le circuit est bien connu de toutes les écuries, surtout britanniques. Silverstone est un des mythes du championnat mais il est constamment menacé puisqu'il est tout juste aux normes de ce que doit être un circuit pour accueillir la F1 moderne.
Pour aller vite à Silverstone, les pilotes utilisent des appuis relativement faibles, l'enchaînement de courbes rapides après le premier virage étant un point de pilotage particulièrement délicat. Les vitesses maximales atteintes sont de l'ordre de 310 km/h.
Le circuit de Grande-Bretagne
Les statistiques
Les derniers vainqueurs
Photos
2006 : Parti de la pole position, au volant de la Renault R26, Fernando Alonso remporte la course devant Michael Schumacher (Ferrari) et Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes)
Programme télé
En raison du décalage horaire, les essais de vendredi auront lieu une heure plus tard que pour une autre course européenne. En revanche, les essais du samedi et du dimanche seront à l’horaire habituel