Oui objectif remporté DOC mais sans la manière !
L’objectif de Renault était de progresser cette année ; c’est réalisé au classement, mais en performance non. Renault n’est pas pas meilleur que l’année dernière par rapport à Ferrari, la troisième place n’a été obtenue qu’en raison du début de saison catastrophique des deux teams qui était devant Renault en 2003 si McLaren et Williams avaient été à leur vrai niveau Renault ne serait pas troisième ni même quatrième comme l’année dernière mais cinquième !
C’est vrai que le début de saisons laissait présager des choses bien meilleurs et qu’ensuite il y eu une série d’occasion raté, du en partie à la malchance mais pas seulement.
Renault est en F1 avant tout pour son image de marque, la gestion de l’affaire Trulli est déplorable jusqu’à présent on louait cette écurie pour l’ambiance qui y régnait je crois que ça ne peut plus être le cas.
Pour finir je dirais que la seule équipe qui puisse être entièrement satisfaite de sa saison en dehors de Ferrari bien sur, c’est BAR il ne leur manque qu’une victoire. A noter que Buton aurai certainement gagner ce GP, s’il n’avait pas perdu du temps bloqué derrière la Sauber de Massa pendant cinq tours, temps qui lui aurait permis de ressortir des stands devant Barrichello après son premier ravitaillement !