X
Accueil / Formule 1

[GP d'espagne 2003] les pronostics ....

12>
Mer 23 Avr, 2003 19:04
comme d'hab j'attend vos pronostics ....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 23 Avr, 2003 19:04
Pas tout de suite il reste deux semaines...
Mer 23 Avr, 2003 19:04
DoC_jule78 a écrit:
Pas tout de suite il reste deux semaines...

pour ceux qui on de l'inspiration en attendant quelques infos sur le circuit



[quote]C'est en 1991 que la Formule 1 s'est établie sur ce nouveau circuit espagnol. Pour le créer les architectes ont consulté divers pilotes de F1 dont Alain Prost. Au final il en résulte une piste extrêmement intéressante pour les essais privés avec une variété de virages très grande.

Il y a également eu de belles luttes sur ce circuit mais les règlements empêchant de doubler en F1 (comme la trop grande influence de l'aérodynamique lorsque 2 voitures se suivent) ont fait que les courses ressemblent de plus en plus à des processions monotones. Mais on est pas à l'abri de bonnes surprises avec des courses haletantes comme en 96 et 97.

Le circuit a assez mal subi les outrages du temps en ce qui concerne les bosses sur le circuit, qui se sont accentuées au fur et à mesure. Il est donc difficile de régler les suspensions trop durement, afin de passer au mieux les virages rapides. Les appuis utilisés sont donc élevés à Barcelone ce qui fait que la vitesse de pointe n'est que de 315 km/h sur ce qui est la plus longue ligne droite du championnat (près de 1200 mètres), devant les stands.
Citation:


l'anne derniere
Citation:

Longueur:4.730 km

Nb de Tours:65 (307.323 Km)

Meilleur tour:
M. Schumacher - 1'20''355
(2002, Ferrari)

Record Pole:
M. Schumacher - 1'16''364
(2002, Ferrari)

Pole 2002:
M. Schumacher - 1'16''364
(Ferrari)

Podium 2002:
M. Schumacher - J-P. Montoya - D. Coulthard
on se souvient que les renault malgre une bonne course ont fini a l'agonnie ...


http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/im..titre_archivesgp.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 24 Avr, 2003 18:04
Pourquoi elles ont fini comment les renault ? En milles morceaux sur le bas côté ?
Jeu 24 Avr, 2003 19:04
DoC_jule78 a écrit:
Pourquoi elles ont fini comment les renault ? En milles morceaux sur le bas côté ?


voici le film de la course (merci F1-live.com )

Citation:

Le départ du Grand Prix d'Espagne va s'effectuer sous un ciel couvert avec une température d'environ 20°C. Tous les pilotes se sont placés sur la grille sans encombre, sauf les Minardi qui sont donc forfait par mesure de sécurité. Quant à Eddie Irvine il est condamné à partir dernier, puisque son carburant a été déclaré non conforme à l'issue des qualifications. Il y aura 65 tours à parcourir.

Surprise au départ du tour de formation, Rubens Barrichello connaît un problème et ne peut démarrer. Les pilotes le passent et il est poussé dans les stands puisqu'il n'a pu s'élancer avant le délai de 30 secondes accordé aux pilotes. Bon départ de Schumacher devant son frère, Montoya, Raikkonen, Button et Coulthard. Barrichello n'a toujours pas démarré, il est rentré dans son garage et c'est l'abandon.

Michael commence à creuser l'écart en tête. Dans le troisième tour, Pedro De la Rosa part en tête à queue et abandonne dans les graviers. Au tour suivant Raikkonen perd son aileron arrière dans la ligne droite des stands (encore un ce week-end !). Il parvient à maîtriser sa monoplace pour rentrer aux stands. Mika Salo est également passé par les stands sans que l'on sache pourquoi. Même chose pour Fisichella au 6ème tour, c'est la rentrée dans le garage pour lui par contre. Les mécaniciens de Jordan vont tenter de réparer le problème de pression hydraulique, sans succès. Quel début de Grand Prix agité !

La procession est lancée alors que Ferrari communique que c'est un problème de sélection de vitesses qui a contraint Barrichello à l'abandon. Il y a beaucoup de craintes autour des ailerons qui vibrent beaucoup sur les ondulations nombreuses du circuit. Y aura-t- il d'autres casses au fur et à mesure de la fatigue mécanique ? C'est Coulthard qui doit se poser des questions. Au 11ème tour Schumacher signe le meilleur tour en 1.22.287, il a maintenant 10 secondes d'avance sur Ralf. Et un tour après, Takuma Sato sort très large de l'avant-dernière courbe, et part en tête à queue. C'est l'abandon pour le Japonais et c'est encore un Grand Prix à oublier chez Jordan.

Nouveau meilleur tour pour Michael au 14ème passage, en 1.22.196. Ralf est à 12.5 secondes, Montoya à 15.6, Button à 20.4, Coulthard à 21.7 et Trulli à 22.8. Les deux Sauber sont à la porte des points. Schumacher est seul au monde, tournant une à une seconde et demie plus vite que tout le monde. Il ne se passe rien sur ce circuit qui ne favorise rien si ce n'est les processions… et l'échappée de Schumacher qui continue à cumuler les meilleurs temps. Il met Salo à un tour et signe un 1.21.732 au 21ème passage sur la ligne.

Les premiers arrêts ravitaillement auront lieu au 24ème tour pour Trulli, Villeneuve et McNish. La stratégie logique est de deux arrêts sur ce circuit très abrasif pour les pneus. Michael signe 1.21.376 et au tour suivant c'est Ralf, Button, Panis et Bernoldi qui s'arrêtent. Un tour après c'est Montoya qui s'arrête. La hiérarchie est confuse… seule certitude Schumacher s'arrête au 26ème tour et repart en tête.

Coulthard ne s'est pas arrêté, tout comme Heidfeld. Ils sont 2ème et 3ème, précédant Ralf et Montoya. Massa et Frentzen ravitaillent à leur tour. Au 27ème passage Heidfeld change ses pneus, remet de l'essence et repart derrière les deux Renault, devant Massa et Panis. Au 29ème tour Ralf est sorti trop large d'une courbe à haute vitesse et abîme sa monoplace en perdant quelques éléments aérodynamiques. Il rentre aux stands pour changer son aileron avant mais il manque une roue avant gauche. Il perd 28 secondes et repart derrière McNish ! Coulthard a ravitaillé pendant ce temps et il est reparti 4ème, juste derrière Button qui se retrouve sur le podium provisoire, précédé par Montoya. Trulli et Heidfeld sont dans les points.

Enfin une manœuvre dans ce Grand Prix. Au 34ème tour, Coulthard passe Button au bout de la ligne droite des stands, au freinage. En tête Schumacher poursuit son cavalier seul avec maintenant 29 secondes d'avance sur Montoya. Il prend un tour à son petit frère. Button ouvre lui la porte à Trulli, plus rapide que lui. Au 37ème tour Villeneuve imite Coulthard pour passer Bernoldi au même endroit. Le Québécois entre dans le top 10. Trois tours plus tard Enrique est à son stand, apparemment victime d'un souci mécanique. Il repartira 41 secondes plus tard.

Ralf était à la dérive question performance et il repasse par son stand au 41ème tour pour changer à nouveau ses pneus et son aileron avant, le tout en 10.8 secondes. Eddie Irvine est au ralenti, il rentre doucement à son stand. Au tour suivant Button et Heidfeld s'arrêtent ensemble et… repartent ensemble côte à côte dans la pitlane. Heidfeld légèrement devant, prend l'avantage. Bernoldi abandonne cette fois à son garage.

Au 44ème tour, Trulli et Panis ravitaillent. En ressortant, le Français est contraint à s'arrêter dans l'herbe. C'est le 5ème retrait en 5 courses pour Olivier. Sans commentaire chez BAR Honda… Massa, Frentzen et McNish sont aussi à leur stand dans ce 45ème tour. Juan Pablo Montoya, le deuxième, s'arrête mais son ravitaillement cafouille : l'homme à la sucette donne un mauvais signal à Juan Pablo qui démarre trop tôt alors que l'essence coule encore. Il renverse l'homme à la sucette et repart en perdant quelques secondes. C'est très brouillon chez Williams.

Au 47ème passage, Schumacher et Coulthard s'arrêtent. Ils repartent à leurs places respectives, Schumacher 1er, Coulthard 3ème mais à quelques secondes du Colombien. Le mécanicien Williams renversé est évacué sur une civière, la jambe apparemment touchée. Derrière la lutte est dure entre Renault et Sauber, Trulli une seconde devant Heidfeld, Button un dixième devant Massa !

Michael dispose de 42 secondes d'avance et il signe encore un 1.20.355 au 49ème tour, avec les trois meilleurs secteurs. Trulli réussit à se ménager 7 secondes de marge sur Nick, par contre Button reste plus que jamais sous la menace de Massa pour le gain de la 6ème place, lui même sous le menace directe maintenant de Frentzen. Il reste 13 tours et Michael relâche enfin son effort afin de gérer son avance conséquente.

Au 56ème tour, Button a perdu deux places d'un coup en se loupant au freinage, Massa se retrouve 6ème et Frentzen 7ème. Les Renault semblent fragiles en cette fin de course, et Heidfeld passe Trulli pour la 4ème place. Le rythme de Trulli est de trois secondes inférieur à ce qu'il faudrait… Pour Button c'est encore pire, il est en 1.31 au tour maintenant. Il est descendu à la 9ème place, passé par Villeneuve. Au 61ème tour, Massa et Frentzen avalent Trulli qui se retrouve hors des points. L'agonie n'est pas finie pour les Renault puisque Button abandonne au 62ème passage et Trulli au 64ème.

Dans les deux derniers tours Schumacher assure sa domination. Il gagne le Grand Prix, et sa 57ème victoire de main de maître, avec pole et meilleur tour. Montoya finit à plus de 35 secondes, Coulthard complète le podium. Les deux Sauber finissent 4ème et 5ème devant Frentzen, qui marque le premier point d'Arrows cette saison. Ralf ne verra pas le drapeau, en panne de moteur dans le dernier tour. Villeneuve finit 7ème devant McNish et Salo.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 24 Avr, 2003 19:04
Digne des plus grand film d'action... surtout le passage avec les malheurs de renault...
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 10:05
Ouais

Au fait , je ais essayer de pas oublier de poster mes pronostics ce coup là

On a toujours deux points de bonus si on les donnes avant les essais qualif ?
Jeu 01 Mai, 2003 14:05
LagunaMatata a écrit:
Ouais

Au fait , je ais essayer de pas oublier de poster mes pronostics ce coup là

On a toujours deux points de bonus si on les donnes avant les essais qualif ?

oui les regles n'ont pas changées
Ven 02 Mai, 2003 17:05
voici les resultats des precalifs ....

1. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'17"130 220.770 Km/h 3
2. 7 TRULLI Renault M 1'17"149 + 0'00"019 3
3. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'17"218 + 0'00"088 3
4. 21 DA MATTA Toyota M 1'17"443 + 0'00"313 3
5. 17 BUTTON BAR Honda B 1'17"613 + 0'00"483 3
6. 20 PANIS Toyota M 1'17"746 + 0'00"616 3
7. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'17"793 + 0'00"663 3
8. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'17"862 + 0'00"732 3
9. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'18"060 + 0'00"930 3
10. 8 ALONSO Renault M 1'18"100 + 0'00"970 3
11. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'18"409 + 0'01"279 3
12. 16 VILLENEUVE BAR Honda B 1'18"461 + 0'01"331 3
13. 15 PIZZONIA Jaguar Cosworth M 1'18"528 + 0'01"398 3
14. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'18"607 + 0'01"477 3
15. 11 FISICHELLA Jordan Ford B 1'18"879 + 0'01"749 3
16. 10 FRENTZEN Sauber Petronas B 1'18"909 + 0'01"779 3
17. 9 HEIDFELD Sauber Petronas B 1'19"050 + 0'01"920 3
18. 12 FIRMAN Jordan Ford B 1'19"195 + 0'02"065 3
19. 19 VERSTAPPEN Minardi Cosworth B 1'20"822 + 0'03"692 3
20. 18 WILSON Minardi Cosworth B 1'21"100 + 0'03"970 3

j'en profite pour donner mon pronostique

1 M.SCHUMACHER
2 RAIKKONEN
3 TRULLI
4 BARRICHELLO
5 COULTHARD
6 ALONSO
7 R.SCHUMACHER
8 MONTOYA

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2003 18:05
Trulli a la bonne voiture de renault donc c normal qu'il fasse de bons temps... par contre alonso se tape la vieile voiture d'essai toute pourrie... le pauvre. En plus c un grand espoir de la F1.
Mais pourquoi renault ne reconstruit pas une voiture rapidement ? :?

Ca va faire comme à imola mais en inversé...
Ven 02 Mai, 2003 18:05
DoC_jule78 a écrit:
Trulli a la bonne voiture de renault donc c normal qu'il fasse de bons temps... par contre alonso se tape la vieile voiture d'essai toute pourrie... le pauvre. En plus c un grand espoir de la F1.
Mais pourquoi renault ne reconstruit pas une voiture rapidement ? :?

Ca va faire comme à imola mais en inversé...

t'est sur de ca ?
fiftie
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2003 18:05
1 M.SCHUMACHER
2 ALONSO
3 BARRICHELLO
4 RAIKKONEN
5 TRULLI
6 FISICHELLA
7 R.SCHUMACHER
8 BUTTON
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2003 18:05
Ba oui... parce que tu te rappelles pas au GP d'imola où trulli avait fait une performance pas très bonne... c parce qu'il avait la voiture d'essai d'alonso donc beaucoup moins performante...
Et ce GP c au tours d'alonso de se la taper...
Et puis G entendu à la radio où il y a eu un peti extrait sonore où alonso disait à trulli : " tu as raison cette voiture elle est vraiment nulle"...

Ven 02 Mai, 2003 18:05
DoC_jule78 a écrit:
Ba oui... parce que tu te rappelles pas au GP d'imola où trulli avait fait une performance pas très bonne... c parce qu'il avait la voiture d'essai d'alonso donc beaucoup moins performante...
Et ce GP c au tours d'alonso de se la taper...
Et puis G entendu à la radio où il y a eu un peti extrait sonore où alonso disait à trulli : " tu as raison cette voiture elle est vraiment nulle"...

bizad quand meme que d'un GP a l'autre il n'aient pas reconstuit de voiture ...
ca veut dire qu'ils n'ont meme pas de mulet ?
Bimba
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2003 19:05
Bon ben au moins , je suis sur d'avoir deux points

M.Schumacher
Raikonnen
Trulli
Barrichello
R.Schumacher
Coultard
Montoya
Alonso

A+
renault man
Administrateur
Ven 02 Mai, 2003 20:05
non, les deux auront la même caisse.
A Imola,c car Trulli avait eu un prob mécanique juste avant les qualif, et comme ils peuvent pas toucher aux caisses, il a du garder cette voiture pr toute la course, qui était le mulet prévu pr Alonso, et dc régler pr Alonso....

Mé, là, maintenant c bon. Ils auront chacun la même caisse, mé le mulet sera par contre pr Trulli au cas ou il casse sa caisse....

c pas plus compliqué que ça doc !
renault man
Administrateur
Ven 02 Mai, 2003 20:05
Bon, pr mes pronos: Raikkonen Power !

Raikkonen
Sch... (vs connaissez la suite)
trulli
Alonso
Barrichello
Coulthard
Montoya
Ralf Schumacher

Moi aussi j'aurais mes 2 points ???

Ven 02 Mai, 2003 20:05
Renault Man a écrit:
non, les deux auront la même caisse.
A Imola,c car Trulli avait eu un prob mécanique juste avant les qualif, et comme ils peuvent pas toucher aux caisses, il a du garder cette voiture pr toute la course, qui était le mulet prévu pr Alonso, et dc régler pr Alonso....

Mé, là, maintenant c bon. Ils auront chacun la même caisse, mé le mulet sera par contre pr Trulli au cas ou il casse sa caisse....

c pas plus compliqué que ça doc !

oui ca me parais plus logique
t'en fait pas tu auras tes 2 points
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2003 21:05
Et bien pourquoi alonso a eu une si mauvaise place alors ? :?
fiftie
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2003 22:05
apparement il a fait des fautes de son tour
renault man
Administrateur
Ven 02 Mai, 2003 23:05
Citation:

t'en fait pas tu auras tes 2 points


J'en suis rassuré...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 03 Mai, 2003 11:05
Oui ça doit être ça.. cette parès-midi les qualifes sur TF1 !!! Espérons que trulli garde sa bonne place et que alonso s'améliore un peu !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 03 Mai, 2003 11:05
1. M.SCHUMACHER
2. RAIKKONEN
3. BARRICHELLO
4. COULTHARD
5. ALONSO
6. TRULLI
7. WEBBER
8. MONTOYA

Moi aussi j'aurai mes 2 points ?
Sam 03 Mai, 2003 13:05
c'est bien parti ! pour alonso joli temps ...
Sam 03 Mai, 2003 13:05
ferrari devant renault ....
avec plus de 10kmh d'avantage en ligne droite pour les ferraris , impossible de rivaliser , le chassis ne peut pas ratraper le retard ...
des chevaux dans les renault ! et ils seront devant

voici la grille

1. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'17"762 218.976 Km/h 3
2. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'18"020 + 0'00"258 3
3. 8 ALONSO Renault M 1'18"233 + 0'00"471 3
4. 7 TRULLI Renault M 1'18"615 + 0'00"853 3
5. 17 BUTTON BAR Honda B 1'18"704 + 0'00"942 3
6. 20 PANIS Toyota M 1'18"811 + 0'01"049 3
7. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'19"006 + 0'01"244 3
8. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'19"128 + 0'01"366 3
9. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'19"377 + 0'01"615 3
10. 10 FRENTZEN Sauber Petronas B 1'19"427 + 0'01"665 3
11. 16 VILLENEUVE BAR Honda B 1'19"563 + 0'01"801 3
12. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'19"615 + 0'01"853 3
13. 21 DA MATTA Toyota M 1'19"623 + 0'01"861 3
14. 9 HEIDFELD Sauber Petronas B 1'19"646 + 0'01"884 3
15. 12 FIRMAN Jordan Ford B 1'20"215 + 0'02"453 3
16. 15 PIZZONIA Jaguar Cosworth M 1'20"308 + 0'02"546 3
17. 11 FISICHELLA Jordan Ford B 1'20"976 + 0'03"214 3
18. 18 WILSON Minardi Cosworth B 1'22"104 + 0'04"342 3
19. 19 VERSTAPPEN Minardi Cosworth B 1'22"237 + 0'04"475 3
20. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'31"900 + 0'14"138 2

Bimba
Membre d'honneur
Sam 03 Mai, 2003 14:05
Bravo à Renault

Vivement demain
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 03 Mai, 2003 15:05
Jolie course pour renault sachant qu'il était totalement impossible de rivaliser avec la puissance des ferrari... (guillaume va être content)

Sinon augmentation de 30 à 50 chevaux pour le grand prix d'autriche et de monaco !!! vivement ces 2 GP !!!
Dim 04 Mai, 2003 10:05
voila mes pronostics

1 M Chumachose ( forcer et contraint )
2 Alonso
3 Trulli
4 Barichello
5 Raichonnen
6 R chumacher
7 Coultard
8 Panis
Dim 04 Mai, 2003 10:05
Chumacher n'a pas interet a foutre en l'air une des renault dans les premiers virages car le connaissant il ne se laissera pas doubler et comme a son habitude il fera n'importe quoi.
J'espere qu Alonso pourra le doubler grace au systeme de démarrage, d'ailleur les 2 renault vont leurs foutre un vent, du moins ils ont interet car sinon chumacher risque bien de faire la course tout seul ( devant ).

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 04 Mai, 2003 10:05
Moi je pense sutout que les deux ferrari vont partir comme des dingues et vont faire la course toute seule...
Ensuite les renault vont bien se battre mais je pense qu'ils perdront 2, 3 places...
Dim 04 Mai, 2003 12:05
avantime a écrit:
Chumacher n'a pas interet a foutre en l'air une des renault dans les premiers virages car le connaissant il ne se laissera pas doubler et comme a son habitude il fera n'importe quoi.
J'espere qu Alonso pourra le doubler grace au systeme de démarrage, d'ailleur les 2 renault vont leurs foutre un vent, du moins ils ont interet car sinon chumacher risque bien de faire la course tout seul ( devant ).

je pense come doc ca risque d'etre un cavlier seul ....
au fait tu n'a pas donné tes pronostics
H- 0:45
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 04 Mai, 2003 13:05
Vive la poisse pout trulli... le pauvre il a été envoyé dans les cailloux par button
Sinon alonso pas mal...
RenaulTIME
Membre d'honneur
Dim 04 Mai, 2003 13:05
prnostic de dernière seconde:

1. schum...
2. alonso
3. Barrichello,
4. coulthard,
5. Panis,
6. montoya
7. ralf
8. button

Perso, je prefererais que schum ne finisse pas ...

Bimba
Membre d'honneur
Dim 04 Mai, 2003 13:05
P**** de départ

Trulli deja dehors

PAS COOL
Dim 04 Mai, 2003 13:05
domage que truli soit dehors Renault est au niveau de ferrari qui l'eu cru !
allez on prie pour alonso
arf si trulli etait encore en course une bagare a 4 avec les ferraris
Dim 04 Mai, 2003 14:05
alonso tourne 0.300s plus vite au tour !
Dim 04 Mai, 2003 14:05
plus que 5.1s

fiftie
Membre d'honneur
Dim 04 Mai, 2003 14:05
:sm3: :sm3: :sm3: :sm28:
Bimba
Membre d'honneur
Dim 04 Mai, 2003 14:05
Je sais pas comment ca va finir tout ca
Dim 04 Mai, 2003 14:05
il manque quelque tours pour alonso ...
domage