Non, moi je fais une différence entre manquer de fiabilité ou faire une erreur et se faire sortir par des voitures (accessoirement motorisées par le même block que ton plus proche adversaire
)
Comme le dit Alonso :
"J'ai abandonné deux fois depuis la reprise (ndlr : au départ à Spa et à Suzuka),
mais il n'y a eu aucune erreur de l'équipe, aucun problème mécanique, alors être six points derrière (Vettel), ça laisse de nombreuses possibilités pour nous dans les quatre dernières courses. Ça fait cinq ans que ça se passe comme ça pour moi, je suis confiant et plutôt habitué à cette situation. On est toujours à la limite, sous pression, mais on est à l'aise comme ça et on essaye de tirer le maximum de la voiture. Je pense qu'il y aura des circuits où on sera un peu plus compétitifs, et d'autres où on ne le sera pas assez, mais globalement, sur les quatre dernières courses, il faut juste marquer sept points de plus que Sebastian (Vettel). Ce sera extrêmement difficile, mais nous sommes convaincus que nous pouvons le faire"."