Comme je le disais plus haut le 807 et le C8 n'ont plus de V6 ni meme de gros moteur 4 cylindres.
Le voyager pourait etre un concurent serieux mais il est loin de rejoindre l'espace en fonctionnalité et en rapport Encombrement place interieur et je ne suis pas sur que l'Espace ait quoi que ce soit a lui envier en terme de qualité de fabrication.
Les sharan et autres commencent a viellir et plafonnent en diesel a 150ch et en essence a 210 (je crois).
En resumé l'espace est le seul monospace au monde a proposer 2 V6 dont un diesel et un essence de près de 250ch et dispose d'une modularité jamais égalée.
Certes il peut etre considéré comme un concurent direct des autres grands monospaces mais alors au meme titre qu'une Vel Satis est concurente des BMW serie 5 audi A6 et mercedes E.
Je conbcluerait en rappelant que l'espace est le seul vehicule de cette gamme de prix a pouvoir transporter 7 passagers et tous leurs bagages (et parfois des chiens
) dans un confort royale, et meme si sa ne touche qu'une faible partie de la clientelle; sa a aussi son importance.