Une Mercedes Classe S cabriolet ?
La rumeur du jour, bonjour, voudrait que Mercedes soit en pleine effervescence autour d’un projet peut commun puisqu’il s’agirait ni plus ni moins que d’un cabriolet sur base de Classe S.
Sa présentation aurait lieu lors du prochain Salon de Détroit... comprenez par là que sa cible est clairement américaine, avec en ligne de mire la Bentley Azure ? Tiens donc ?
Si tel était le cas, l’auto ne serait pas affublée du logo à l’étoile mais bel et bien du double ‘M’ de Maybach ! Un cabriolet Maybach est un programme palpitant, non ?
D’ailleurs, il semblerait que l’auto se distingue par la conservation de ses 2 portières arrière, un cabriolet 4 portes donc, ce qui n’est pas commun... mais pas déplaisant (voir illustrations générées par ordinateur signées Auto Motor und Sport) !
Néanmoins, tout ceci ne reste que rumeur puisque aucun cliché espion n’existe de cette voiture, il aurait fallu qu’elle fasse quelques tests avant d’être présentée... à moins qu’il ne s’agisse que d’un concept car... et la Mercedes Classe S peut difficilement être décapitée sans perdre en rigidité... ceci a-t-il été prévu dès le départ du projet de nouvelle Classe S ?... à moins que l’auto ne soit renforcée et donc considérablement alourdie...
La Classe S fait déjà 2 tonnes... remarque, la Bentley Azure fait bien 2450 kg ! Cela reste donc dans le domaine du possible...
Enfin, rappelons nous que Mercedes est le précurseur (contemporain) du concept CC avec la SLK puis la SL, le précurseur (contemporain) du concept coupé 4 portes avec la CLS... ce qui me fait penser que Mercedes pourrait bien nous surprendre avec un tout nouveau concept de limousine CC comme, en quelques sortes la Peugeot 407 Macarena d’Heuliez... l’équipementier se disait en contact avec de nombreux constructeurs... le groupe Daimler-Chrysler aurait-il raflé la mise ?
A suivre...