Non justement d'après ce document (c'est une tête de Renault qui parle donc je suppose que l'info est fiable), la Fluence serait remplacée par ce modèle concurrent de l'Octavia (ou "Laguna low cost")
Ca ne veut pas dire qu'il y aura un retour de la Mégane 4 portes mais je ne vois pas l'interet, entre cette remplacante indirecte de la Fluence et la Talisman qui a 4 portes.
Il suffit de voir le succès de la Fluence en Europe de l'Ouest pour s'en convaincre !
Le seul souci je pense c'est justement ici en Irlande ou on a absorbé jusqu'a 50% des ventes de Fluence en Europe de l'Ouest. C'est une voiture qui a du succès ces dernières années et Renault Irlande ne sera pas content si elle disparait. Surtout qu'on a pas l'alternative Talisman (pas fabriquée en conduite à droite).
Si cette "laguna low cost" est vendue sous la Marque Dacia, il peut y avoir un report des ventes mais assez partiel.
On a vu ici la strategie des généralistes assez aléatoire (on est un petit pays donc pas important aux yeux de certains) : par exemple l'Astra 4 portes était très populaire mais est sorti du catalogue mi-2000s et il y a eu un report des ventes sur d'autres marques dont Renault justement. La Fluence est arrivée à un bon moment (mis à part la Jetta et la Focus2 qui était en fin de carrière, je marché était déserté) : elle est arrivée dans le Top10 des ventes. Je suis vraiment curieux de voir la remplacante de cette Fluence !