X
Accueil / Futures Renault

[Fluence] (LFF) La deuxième génération de Fluence (2016 ?)

123>
Mer 26 Aoû, 2015 14:08
Y'aura t'il une berline tricorps - Fluence II?

Edit modérateur : sujet scindé pour créer un fil à part
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Aoû, 2015 17:08; édité 1 fois
Mer 26 Aoû, 2015 14:08
Oui.
On créera un sujet spécifique à la Fluence 2 quand on aura des informations. Pour l'instant, il n'y a rien qui a fuité.
Mer 26 Aoû, 2015 15:08


Je l'espère que ce sera disponible en Europe.
Mer 26 Aoû, 2015 21:08
Pour l'Irlande ce sera essentiel, car une grosse partie des ventes est faite par la Fluence. Déja que la Talisman n'est pas faite en conduite à droite, il va plus rien nous rester s'ils nous sucrent la Fluence
dvs
Jeu 27 Aoû, 2015 07:08
plus de Fluence... On aura une Megane 4 portes...

Jeu 27 Aoû, 2015 07:08
N'importe quoi
Jeu 27 Aoû, 2015 15:08
dvs a écrit:
plus de Fluence... On aura une Megane 4 portes...

La Fluence est une Mégane 4 portes.
Jeu 27 Aoû, 2015 15:08
Je me répète : n'importe quoi
Jeu 27 Aoû, 2015 15:08
lovrenault a écrit:
Pour l'Irlande ce sera essentiel, car une grosse partie des ventes est faite par la Fluence. Déja que la Talisman n'est pas faite en conduite à droite, il va plus rien nous rester s'ils nous sucrent la Fluence

Et elle se vend bien en Europe du Sud aussi.
La Fluence est une berline tricorps conçue pour une clientèle internationale. Stylistiquement, la première génération n’avait pas un design réussi , mais ça ne veut pas dire que la marque ne peut pas s'améliorer. La Mercedes CLA a démontré qu'une compacte tricorps pouvait être une réussite, alors pourquoi pas chez Renault ?
Enfin c’est dommage l’absence de Renault sur le segment D en Ireland , ce n’est pas une bonne chose pour l’image de la marque là-bas.

Jeu 27 Aoû, 2015 16:08
wiliam a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour l'Irlande ce sera essentiel, car une grosse partie des ventes est faite par la Fluence. Déja que la Talisman n'est pas faite en conduite à droite, il va plus rien nous rester s'ils nous sucrent la Fluence

Et elle se vend bien en Europe du Sud aussi.
La Fluence est une berline tricorps conçue pour une clientèle internationale. Stylistiquement, la première génération n’avait pas un design réussi , mais ça ne veut pas dire que la marque ne peut pas s'améliorer. La Mercedes CLA a démontré qu'une compacte tricorps pouvait être une réussite, alors pourquoi pas chez Renault ?
Enfin c’est dommage l’absence de Renault sur le segment D en Ireland , ce n’est pas une bonne chose pour l’image de la marque là-bas.


Oui c'est assez dommage.
Normalement le Koleos sera de la partie en tous cas.
Pour l'instant le Kadjar est le haut de gamme:

www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/IE/Brochur../car-price-guide.pdf
Ven 28 Aoû, 2015 18:08
la Fluence suit encore des évolutions majeures en Argentine donc la remplaçante ne doit pas arriver tout de suite :
autoblog.com.ar/2015/08/25/apuntes-del-lanzamiento..renault-fluence-gt2/



Dernière édition par Totov le Ven 28 Aoû, 2015 18:08; édité 3 fois
Ven 28 Aoû, 2015 21:08
Elle est produite localement, et donc a un plan produit pas forcément identique au reste du monde. Surtout qu'en Argentine, ils n'ont pas vraiment les derniers modèles (ils produisent toujours le Kangoo 1 et la Clio 2).
rpm91
Modérateur PR
Ven 28 Aoû, 2015 22:08

CG
Jeu 12 Nov, 2015 17:11
Pour les versions camouflées, il y a encore celle là :



Mais on ne la designera à priori plus comme étant de la famille Megane... pour lui permettre sûrement de se rapprocher un peu de la Talisman.
Dernière édition par CG le Jeu 12 Nov, 2015 17:11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Nov, 2015 22:11
j'ai loupé un épisode là... Megan 4 et talisman ont été présenté... pourquoi dire qu'ils ne conservent pas le nom?
Jeu 12 Nov, 2015 22:11
Pedro78200 : C'est une photo de la Mégane 4 porte du s’appellera Fluence ou pas...Je pence que c'était la pensée de Bruno79
Dernière édition par totoren le Jeu 12 Nov, 2015 22:11; édité 5 fois
dvs
Ven 13 Nov, 2015 08:11
elle ne s'appellera plus Fluence...

pedro78200
Administrateur
Ven 13 Nov, 2015 09:11
Ah ok !!!!! Je n'y étais carrément pas du tout!
CG
Ven 13 Nov, 2015 10:11
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence...


Il y a un trou à combler entre la Megane et la Talisman, autant le faire avec une voiture qui aura une nouvelle identité forte... la Fluence n'ayant pas vraiment réussi à marquer de sa présence, surtout sur notre marché automobile.

Et en dehors du nom, l'autre question sera de combien de cm va t-elle grandir ?

Megane IV : 4m30
Fluence : 4m62
Laguna : 4m70

Talisman : 4m85
Dernière édition par CG le Ven 13 Nov, 2015 10:11; édité 1 fois
Ven 13 Nov, 2015 11:11
Ce serait peut-être mieux de parler de la Fluence dans le sujet de la Fluence, non ?

https://www.planeterenault.com/forum/fluence-lff-la-deuxie..nce-2016-t46646.html
Ven 13 Nov, 2015 11:11
Oh mais, on peut rien faire avec toi

Bon aller, j'en rajoute une couche
http://www.auto-moto.com/nouveautes/renault/scoop-exclusi..a-fluence-46448.html
Dernière édition par shooby le Ven 13 Nov, 2015 11:11; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Ven 13 Nov, 2015 11:11
Fusionné ici, et on continue sur ce fil !
Merci Larry !
Ven 13 Nov, 2015 12:11
oui mais du coup, je me retrouves avec deux fois le même message !?!
rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Nov, 2015 16:11
Ah bon? Ou çà?
Ven 13 Nov, 2015 21:11
CG a écrit:
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence...


Il y a un trou à combler entre la Megane et la Talisman, autant le faire avec une voiture qui aura une nouvelle identité forte... la Fluence n'ayant pas vraiment réussi à marquer de sa présence, surtout sur notre marché automobile.

Et en dehors du nom, l'autre question sera de combien de cm va t-elle grandir ?

Megane IV : 4m30
Fluence : 4m62
Laguna : 4m70

Talisman : 4m85

La Fluence ne se vend pas très bien en Europe occidentale, parce que ce marché préfère les hatchbacks. Mais en Asie, en Europe orientale, en Amérique du Sud enfin presque partout elle se vend très bien.

Ven 13 Nov, 2015 22:11
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence...

N’importe quoi !!!! Tu as une preuve/ressource pour affirmer ça ??!!!
Ven 13 Nov, 2015 22:11
shooby a écrit:
Oh mais, on peut rien faire avec toi

Bon aller, j'en rajoute une couche
http://www.auto-moto.com/nouveautes/renault/scoop-exclusi..a-fluence-46448.html

C'est pas si mal pour une berline statutaire , les feux arrière me font penser à une Mercedes classe C 3.
Dim 15 Nov, 2015 01:11
J'ai l'impression que les dernières compactes 4p sont mieux soignées sur le plan esthétique ... Par exemple la nouvelle 408 (vendue en Chine), l'A3 4p ...
Notamment, beaucoup d'efforts pour atténuer visuellement ce PAF avant qui déséquilibrait tant ces petites berlines. CF les anciennes 408 chinoises, ou ... La Fluence actuelle.

Du coup je m'attends à ce que la nouvelle Mégane 4p soit elle aussi une certaine réussite stylistique (même si pour l'instant les spyshots ne montrent pas grand chose).
dvs
Lun 16 Nov, 2015 08:11
wiliam a écrit:
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence...

N’importe quoi !!!! Tu as une preuve/ressource pour affirmer ça ??!!!


les discussions avec les responsables Renault quand j'ai essaye la Megane a Verssaille il y a 2 semaines...

Ven 29 Avr, 2016 18:04
Des nouveautés sur la date/lieu de présentation de cette nouvelle Fluence ? On ne doit plus être loin de la commercialisation maintenant. C'est un modèle très attendu
Ven 29 Avr, 2016 20:04
Je parie sur une présentation au salon automobile de Séoul, début juin.
Mer 04 Mai, 2016 21:05
Je pense pas - Commercialisation en Renault d'abord et fabrication exclusivement en Turquie (dans un premier temps en tout cas)
Jeu 05 Mai, 2016 05:05
Je disais ça dans l'optique d'un remplacement de la Samsung SM3
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Mai, 2016 05:05; édité 1 fois

Jeu 05 Mai, 2016 08:05
larry.kubiak a écrit:
Je parie sur une présentation au salon automobile de Séoul, début juin.

Ca ne serait pas idiot, histoire de surfer sur le carton que la fait SM6 (Talisman) en Corée, 5200 rien qu'en Avril, 12300 depuis le début de l'année c'est peut être autant que dans toute l’Europe, voir plus!
Sam 07 Mai, 2016 16:05
Petite info de la part de ma moitié d'origine hongroise
m.autonavigator.hu/sztori/tudtad_hogy_minden_10_ma..lo_daciat_vesz-16900

Donc la fluence n'aurait pas de remplaçante directe mais une sorte de berline 5 portes (fausse 4 portes?) presque au niveau de la laguna en taille positionnée contre l'octavia.

Si c'est le cas je la vois très bien badgee renault sur les marchés émergents et dacia sur les marchés matures, un peu comme la Logan.
Je trouve ça plein de bon sens.
Sam 07 Mai, 2016 19:05
Sur certains marché comme la Russie les deux cohabitent,l'une étant plus haut-de-gamme que l'autre. (il y a encore la Logan 1)
Sam 07 Mai, 2016 20:05
Donc si je lis entre les lignes, c'est un retour de la Megane Classic au quel il faut s'attendre !?!?

Lun 09 Mai, 2016 11:05
Non justement d'après ce document (c'est une tête de Renault qui parle donc je suppose que l'info est fiable), la Fluence serait remplacée par ce modèle concurrent de l'Octavia (ou "Laguna low cost")

Ca ne veut pas dire qu'il y aura un retour de la Mégane 4 portes mais je ne vois pas l'interet, entre cette remplacante indirecte de la Fluence et la Talisman qui a 4 portes.
Il suffit de voir le succès de la Fluence en Europe de l'Ouest pour s'en convaincre !

Le seul souci je pense c'est justement ici en Irlande ou on a absorbé jusqu'a 50% des ventes de Fluence en Europe de l'Ouest. C'est une voiture qui a du succès ces dernières années et Renault Irlande ne sera pas content si elle disparait. Surtout qu'on a pas l'alternative Talisman (pas fabriquée en conduite à droite).
Si cette "laguna low cost" est vendue sous la Marque Dacia, il peut y avoir un report des ventes mais assez partiel.

On a vu ici la strategie des généralistes assez aléatoire (on est un petit pays donc pas important aux yeux de certains) : par exemple l'Astra 4 portes était très populaire mais est sorti du catalogue mi-2000s et il y a eu un report des ventes sur d'autres marques dont Renault justement. La Fluence est arrivée à un bon moment (mis à part la Jetta et la Focus2 qui était en fin de carrière, je marché était déserté) : elle est arrivée dans le Top10 des ventes. Je suis vraiment curieux de voir la remplacante de cette Fluence !
Lun 09 Mai, 2016 13:05
Une berline de la taille de l'Octavia badgée Dacia, je ne voit pas qui ca pourrait intéresser de manière suffisamment large pour que ca soit rentable

Une berline familiale c'est acheté, en Europe, par des flottes/taxi/VTC et quelques particuliers, plutôt âgés. Bref, que des "clients" pour lesquels il faut un minimum d'image de marque.
Lun 09 Mai, 2016 18:05
Et pourtant l'octavia se vend