X
Accueil / Généralités / News

[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Sep, 2009 09:09
Hum...
j'ai pas trop eut de temps ces derniers temps pour fouiller dans les nouveaux topics..


Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..

J'aime bien sa ligne.. ça sent un truc bien travaillé

Le retour des aiguilles sur le compteur yesss.. l'affichage numérique de la vitesse me fatigue le cerveau, alors qu'une aiguille l'ai l'info direct..
Jeu 03 Sep, 2009 10:09
j2c a écrit:
Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..


C'est souvent avec l'avant de Renault qu'il y a du mal... Quand je vois les évolutions de la face avant entre les Clio 2.1, 2.2, 3.1 et 3.2, j'ai l'impression d'une révolution : faire un grand tour pour revenir au même point

La marque de fabrique se porte plus sur l'arrière des voitures (arrière rebondi caractéristique pour la majorité des modèles) et le logo est souvent plus grand que sur la calandre.

De là à en déduire qu'il faut bien montrer aux autres automobilistes qu'ils sont bien (bloqués ? ) derrière une Renault...

Pour la Fluence, point de postérieur rebondi (difficile avec un coffre...) mais un esemble assez agréable à l'oeil et conforme à l'esprit Mégane 3 je trouve.
Jeu 03 Sep, 2009 13:09
Gweltaz56 a écrit:
j2c a écrit:
Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..


C'est souvent avec l'avant de Renault qu'il y a du mal... Quand je vois les évolutions de la face avant entre les Clio 2.1, 2.2, 3.1 et 3.2, j'ai l'impression d'une révolution : faire un grand tour pour revenir au même point

La marque de fabrique se porte plus sur l'arrière des voitures (arrière rebondi caractéristique pour la majorité des modèles) et le logo est souvent plus grand que sur la calandre.

De là à en déduire qu'il faut bien montrer aux autres automobilistes qu'ils sont bien (bloqués ? ) derrière une Renault...

Pour la Fluence, point de postérieur rebondi (difficile avec un coffre...) mais un esemble assez agréable à l'oeil et conforme à l'esprit Mégane 3 je trouve.


Le style des Renault (type Lequemen) n'est jamais évident au premier abord, puis avec le temps, on se rend compte de l'énorme travail de style que chaque modèle renferme. Même lorsque les modèles ne se ressemblent pas vraiment, il y a une "patte" Renault. J'ai testé avec mes enfants, ma gamine de 5 ans identifie une Logan dans la "famille" Renault.
Jeu 03 Sep, 2009 15:09
oldcham a écrit:
Même lorsque les modèles ne se ressemblent pas vraiment, il y a une "patte" Renault.


Pour moi, la patte Renault se concentre pas mal sur le popotin de l'engin (le bourrelet sous la lunette arrière qui va jusqu'à englober le pare-choc arrière sur Mégane 2 par exemple).

oldcham a écrit:
J'ai testé avec mes enfants, ma gamine de 5 ans identifie une Logan dans la "famille" Renault.


Elle a raison, elle ne ressemble à rien... d'autre ! Pour de nombreuses marques, la voiture doit être dans le moule de la marque (avec une calandre souvent quasi immubale). Pour Renault, l'approche a toujours été différente.

Tu devrais essayer avec la Fluence, voire ce qu'elle en pense, nan ?
Jeu 03 Sep, 2009 21:09
bonjour,
Ben juste un petit mot sur Fluence!
J'ai eu la chance de travailler dessus et simplement je pense qu'elle est réussie!
Pas mal de mes collègues en pensent autant du reste. J'ai fais mon petit sondage perso!!!

A tel point qu'on se pose la question si elle risque pas de faire de l'ombre à la Laguna, qui n'a pas besoin de cela du reste!
Juste une précision, sans dévoiler de secrets;
C'est une "genre de Mégane à coffre", cousine de la samsung, mais en fait c'est la samsung qui reprend la base RENAULT. Or je rappelle qu'avant, les Samsung n'étaient que des Nissan retravaillées....
Donc samsung, ben c'est Renault, point barre!
Après tout la Mégane est espagnole, le Scenic Français, La Fluence turque...ETC..
GG

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 03 Sep, 2009 23:09
Merci d'en remettre encore une couche, gadmuche, car je crois que certains par ici ont vraiment du mal à comprendre cela ! Je rappellerai aussi que les voitures dites "Samsung" sur ce forum sont vendues en Corée sous la marque Renault Samsung Motors (RSM), donc l'identité même de Renault est présente dans les modèles coréens !!!
Mar 15 Sep, 2009 20:09
Dim 20 Sep, 2009 17:09
Bonjour !

Le responsable du projet Fluence a confirmé qu'elle sera commercialisée dès Janvier 2010 en Europe de l'Ouest.

Voilà, @+, et bon dimanche.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 21 Sep, 2009 11:09
Wow ! Ça veut dire qu'elle ne va être limitée à la Russie, la Roumanie et la Turquie que pour un trimestre seulement ?

Jeu 24 Sep, 2009 19:09
Zzeria a écrit:
Wow ! Ça veut dire qu'elle ne va être limitée à la Russie, la Roumanie et la Turquie que pour un trimestre seulement ?

Surement pas!!!!
Elle va remplacer la R12!
Partout dans le monde............
Jeu 24 Sep, 2009 21:09
la remplaçante de la r12, c'est la logan

la fluence/sm3 vise une clientèle "plus aisée" a la recherche d'une berline statutaire. Elle cible les Octavia, jetta, civic tricorps.
En corée, elle est considérée par les acheteurs comme une berline premium.

j'aime beaucoup la photo au dessus avec le kit sport, bien plus réussi que les kits megane et laguna coupé
Dim 25 Oct, 2009 17:10
Mar 27 Oct, 2009 18:10
Bonjour.

Les finitions

Authentique
Expression
Dynamique
Privilège

Les teintes

Beige Cendre



Beige Poivre



Bleu Crépuscule



Bleu Ecume



Bleu De Prusse NEW



(Pas de visuel disponible )

Gris Cassiopée



Gris Eclipse



Gris Platine



Noir Nacré



Rouge Dyna



Blanc Glacier



Bleu Roy



Rouge Vif



--------------------------------------

Source : Renault Roumanie (eh oui, la voiture est déjà commercialisée là-bas ! Je précise qu'il s'agit des mêmes finitions & couleurs qu'en France.)

Mar 27 Oct, 2009 18:10
Je continue avec les ambiances intérieures.

Authentique



Expression



Dynamique



Privilège

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 27 Oct, 2009 20:10
C'est particulier le pommeau de vitesse noir avec l'intérieur clair sur l'expression.

Perso j'aime pas du tout.
Mar 27 Oct, 2009 21:10
Même chose pour le volant noir sur la colonne de direction beige... Pas terrible!
Mer 28 Oct, 2009 00:10
Économies! Volant et pommeau plastiques donc noirs...

Mer 28 Oct, 2009 14:10
J'aime bien la dynamique avec le GPS et la privilège sans !!!

Par contre les couleurs, c'est pas original, bleu blanc rouge et gris gris gris et gris !
Jeu 05 Nov, 2009 19:11
rpm91
Modérateur PR
Dim 08 Nov, 2009 12:11
En essai dans auto-moto ce jour (enfin, essai est un grand mot pour Turbo et auto-moto )

En gros, ils ont lu le dossier de presse, ont constaté que toutes les routes turques ne sont pas bitumées et n'ont pas été transcendés sauf par le fait de pouvoir poser un sac trèèèèès long dans le coffre........

http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-renaul..fluence-5529217.html
Dim 08 Nov, 2009 13:11
Si auto moto et turbo faisaient de vrais essais, ça se saurait...

Sinon pas de frein de parking automatique?

Dim 08 Nov, 2009 18:11
rpm91 a écrit:
En essai dans auto-moto ce jour (enfin, essai est un grand mot pour Turbo et auto-moto )

En gros, ils ont lu le dossier de presse, ont constaté que toutes les routes turques ne sont pas bitumées et n'ont pas été transcendés sauf par le fait de pouvoir poser un sac trèèèèès long dans le coffre........

http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-renaul..fluence-5529217.html


Je trouve ce reportage un peu condescendant vis à vis des pays qui achètent ce genre de voiture... Ici en Irlande la Mégane 4 portes est la Renault la plus vendue, et je me sens pas dans un pays en voie de développement
Et sur cette histoire de Hayon vs Coffre, c'est plutot la France qui est l'exception à la règle, pas le contraire ...
rpm91
Modérateur PR
Dim 08 Nov, 2009 20:11
lovrenault a écrit:
c'est plutot la France qui est l'exception à la règle, pas le contraire ...

ben, évidemment, puisque c'est le centre du monde

davidisa
Membre d'honneur
Sam 12 Dec, 2009 09:12
rpm91
Modérateur PR
Lun 25 Jan, 2010 12:01
Vue en vrai, elle a un vrai look Haut de Gamme je trouve: la ceinture de caisse élevée aide bien pour çà.

J'aime bien!

Lun 25 Jan, 2010 20:01
http://renault.ie/newsite/export/discover/newfluence.html

Ici Renault nous prend un peu pour des buses
Une bache et un countdown

Bon faut dire que ca sera probablement la Renault la plus vendue donc elle est très attendue (sans exagérer, la 4 portes represente bien 70% des Mégane qu'on voit dans la rue) ; Et, une fois n'est pas coutume, la gamme sera probablement plus développée qu'en France
Ven 05 Fev, 2010 19:02
J'étais en formation avec des potes managers du réseau, ils m'ont dit que la fluence, soit les client en concessions la remarquaient pas, soit ils pensaient que c'était le nouveau haut de gamme donc n'allait pas vers elle (à cause du prix)

en tout état de cause, le tricorps ne semble pas trop avoir la cote...
Mer 28 Avr, 2010 12:04
Ca va bientot faire 3 mois que ce frum est mort.Je suis la seulement pour dire,aprés avoir lu tout les messsages,que les crtiteres de la beauté et de la practicité d'une voiture peuvent varier d'un marché a l'autre.Chez nous au Maghreb,le choix entre une Megane 3 et une Fluence est vite fait.On trouve que la Fluence est beaucoup plus statutaire et elegante.Elle fait meme plus cossue qu'une certaine laguna un peu ratée surtout face avant.On s'enfichent carrement de ce que peut etre decrit comme "hayon plus pratique".

Pour vous donner un autre exemple,les break que vous semblez etre friand de,chez nous les breaks sont souvent associées avec les vendeurs de pain !!

Voila pour finir,les photos les plus recentes de la Fluence :













Mer 28 Avr, 2010 12:04
musefarm a écrit:
Ca va bientot faire 3 mois que ce frum est mort.


Euuuuuh ????

Jeu 07 Oct, 2010 22:10
Ce soir au feux j'étais à coté d'une Fluence, et la je vois, stupeur, les compteurs de Mégane avec la vitesse en affichage digital

Vérification sur le site de renault.ie, en effet

Irlande:
http://renault.ie/media/e-brochures/att00210254/fluence.pdf

France:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..brochure-fluence.pdf

Mégane France:
http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00074639/ebrochure-meganeB95.pdf

On a une Fluence avec la planche de bord de la Mégane ... meme les selleries sont différentes de la Fluence Française et se rapprochent de la Mégane.
C'est quoi ce bordel encore, j'ai loupé un épisode ?
Ven 08 Oct, 2010 13:10
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !
Ven 08 Oct, 2010 17:10
Bruno79 a écrit:
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !


Non là c'est pas une histoire d'équipements c'est carrément la planche de bord qui est différente. Tu vas me dire elle doivent toute venir de Turquie comme les Estate donc le changement doit pas etre compliqué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 types de planche de bord différentes... Au début je pensais que l'auto était différente quelque part (on sait que les trains roulants le sont) mais maintenant on a la preuve que cette planche est interchangeable d'où mon interrogation...
Ven 08 Oct, 2010 19:10
Oui c'est interrogatoire tout ça !

moi je m'interroge sur pourquoi possible Pack Easy sur GT en belgique, Suisse....et pas en France....le Bose aussi....???

Ven 08 Oct, 2010 19:10
lovrenault a écrit:
Bruno79 a écrit:
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !


Non là c'est pas une histoire d'équipements c'est carrément la planche de bord qui est différente. Tu vas me dire elle doivent toute venir de Turquie comme les Estate donc le changement doit pas etre compliqué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 types de planche de bord différentes... Au début je pensais que l'auto était différente quelque part (on sait que les trains roulants le sont) mais maintenant on a la preuve que cette planche est interchangeable d'où mon interrogation...


Bonsoir,
L'Estate est assemblée à Palencia en Espagne comme le coupé et la berline, la Fluence à Bursa en Turquie. Ce n'est pas tout à fait la même voiture bien qu'elle soit est basée sur la plateforme de la Mégane et qu'elle partage de nombreux composants ...
Sam 09 Oct, 2010 15:10
dam99 a écrit:
lovrenault a écrit:
Bruno79 a écrit:
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !


Non là c'est pas une histoire d'équipements c'est carrément la planche de bord qui est différente. Tu vas me dire elle doivent toute venir de Turquie comme les Estate donc le changement doit pas etre compliqué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 types de planche de bord différentes... Au début je pensais que l'auto était différente quelque part (on sait que les trains roulants le sont) mais maintenant on a la preuve que cette planche est interchangeable d'où mon interrogation...


Bonsoir,
L'Estate est assemblée à Palencia en Espagne comme le coupé et la berline, la Fluence à Bursa en Turquie. Ce n'est pas tout à fait la même voiture bien qu'elle soit est basée sur la plateforme de la Mégane et qu'elle partage de nombreux composants ...


Au temps pour moi je croyais que l'Estate était fabriquée en Turquie. Donc cette planche de bord se justifie moins encore ... si quelqu'un sait s'il y a différents setup de Fluence ? (comme il y en a pour la Mégane)
Sam 09 Oct, 2010 15:10
Il me semble justement que la Fluence est basée sur la version "simplifiée" de la Mégane ... donc est censée exister uniquement dans cette définition là, avec notamment l'instrumentation 100% analogique.

Tu es peut être tombé sur un bricoleur qui a modifié sa planche de bord.
Sam 09 Oct, 2010 15:10
larry.kubiak a écrit:
Il me semble justement que la Fluence est basée sur la version "simplifiée" de la Mégane ... donc est censée exister uniquement dans cette définition là, avec notamment l'instrumentation 100% analogique.

Tu es peut être tombé sur un bricoleur qui a modifié sa planche de bord.


C'est ce que je me suis dit au début mais sur l' e-brochure de renault.ie, c'est en 'digital' aussi

Mais ces annonces prouvent que non:

http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/1.5-DCI-/201../advert?channel=CARS

http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/1.5-DCI-/201../advert?channel=CARS

http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/1.5-Roya/201../advert?channel=CARS

Et ca couvre les 3 finitions du catalogue.

Sam 09 Oct, 2010 16:10
Ok je me réponds à moi-meme
Je pense en fait que c'est encore une histoire de sous .
C'est une conduite à droite. Renault n'a peut etre pas voulu faire 2 planches de bord différentes, rien que pour nous (apparement elle est pas vendue au Royaume Uni)... Ce qui me fait penser que c'est ca c'est qu'en fait quelque chose de similaire s'est passé avant: la R19 conduite à droite n'a jamais eu de planche de bord restylée (donc un exterieur de phase2 avec un interieur de phase1).
En tous cas ca prouverai que les 2 planches sont totalement compatibles (pour les fameux bricoleurs donc!)
Dim 07 Nov, 2010 18:11
La Fluence -voiture la plus vendue en Irlande le mois dernier- voit sa gamme passer de 4 à 12 modèles.
L'EDC est dispo maintenant.
Interessant, la version "Irish Edition" (identique à la GT Line), qui apparait sur toute la gamme Mégane et ... Fluence
Donc apparement une Fluence avec kit carrosserie et les jantes Schuss noires des Mégane/Scénic Bose. Elle est dans le configurateur, mais pas encore de photos ... je poste dès que je vois ça dans la rue, ca peut valoir le déplacement
Dim 07 Nov, 2010 19:11
Modèle Renault le plus vendu ou voiture la plus vendue?