Dans deux jours, un son nouveau résonnera dans la capitale italienne: celui d’un moteur de F1.
Dimanche, le romain Giancarlo Fisichella démarrera le V10 de sa R25 et fera la démonstration de la performance de sa machine autour de l’un des sites les plus évocateurs de la cité : le Circus Maximus !
"Je suis tellement impatient d’y être - confiait Fisico hier après les essais du Castellet - J’adore piloter ma voiture et ce week-end sera une expérience vraiment spéciale: être dans ma ville natale, devant mes amis, ma famille et mes voisins, ce sera incroyable! J’ai vraiment hâte de leur montrer à quoi ressemble une F1 vue de près."
La démonstration de Rome suit des événements similaires organisés par l’équipe à Madrid, Moscou et Lyon. Chaque fois, des dizaines de milliers de spectateurs ont assisté à la représentation pour voir les monoplaces du Renault F1 Team de près.
"Depuis son retour à la Formule Un, Renault a tenté de rapprocher ses fans de l’action autant que possible - explique le Président de l’équipe, Patrick Faure - Nous avons l’esprit d’ouverture, et les gens nous reconnaissent grâce à cette approche. Nous voulions franchir une étape supplémentaire et offrir au public une expérience unique, en mettant les fans au cœur de l’action."
Une semaine avant la course à domicile de Giancarlo à Imola, la démonstration de Rome sera l’occasion de célébrer sa victoire de Melbourne, et d’évoquer les chances de l’Italien pour la course à venir.
Avec une entrée gratuite, une exposition dans le paddock incluant un concours de pitstops et la perspective de voir la R25 dans les rues, la journée promet d’être grandiose. Qui pourrait résister ?
vivement paris !!!