X
Accueil / Le monde auto

[Fiat Panda] ma nouvelle titine....

Dim 01 Juil, 2007 15:07
Il est temps pour moi de la presenter

Panda 1.3 multijet Emotion avec option TOEP et peinture métal , elle remplace donc cette pauvre Clio qui en 10 ans et 100000 kms m'a satisfait ...sauf les 6 derniers mois.

J'aimais la ligne et surtout le gabarit : 3.53 sur 1.58 avec 4 portes, ideal pour la ville ( surtout la largeur) avec un rayon de braquage très faible

le moteur essence HDG faisait 60cv pour 1.2 alors on a craqué pour le diesel 1.3 70cv. Aucun regret , ce moteur est silencieux, volontaire et péchu , c'est vari que 70cv pour 980 kgs ca aide ! Le tout pour 4.7 de moyenne avec 70% de ville encombrée et du periphérique ...bouché.

Confort et tenue de route largement au dessus de la moyenne ( juste un roulis un peu trop prononcé du au TOEP?) , habitabilité et coffre excellent pour le gabarit

L'equipement est tres complet pour le prix (12000 -10%) et rien de "grave" ne manque
les + : limitateur de vitesse par "bip"
ordinateur de bord hyper complet ( affiche la date du jour et precise quelle porte est mal fermée )
CD MP3 en série
les - : manque fonction sequentielle sur vitre passager
assise arriere fixe ( dossiers se rabattent par moitié )

Le TOEP est different des Renault par son mécanisme et IL NE BROUTE PAS !

Les jantes alliage en 14 ( série) sont plus HDG que mes 16 de la Mégane , il n'y a pas de rebord pour mettre les plombes d'équilibrage, ils sont colles à l'intérieur ce qui est quand meme plus "classe" que les 16 avec les plombs autour.

Bref, j'ai hesité avec Modus , les 3000 euros supplementaires n'étaient pas justifiés pour moi. Certe, les plastiques sont "bruts" mais semblent solides et bien assemblé..et Modus est trop large pour la ville.

bon la semaine prochaine la MX arrive











Dim 01 Juil, 2007 16:07
philtoulouse a écrit:
Les jantes alliage en 14 ( série) sont plus HDG que mes 16 de la Mégane

Dim 01 Juil, 2007 16:07
Morex a écrit:
philtoulouse a écrit:
Les jantes alliage en 14 ( série) sont plus HDG que mes 16 de la Mégane



Chriss51
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 17:07
Sympa de cette couleur

Je n'arrive pa sà me faire à la console centrale, dommage, parce que c'est une super voiture sinon.
Dim 01 Juil, 2007 17:07
La console est typée "monospace" , perso cela me permet de poser le genou , cela ne "gene" pas et le levier de vitesse est bien placé.

Cougar
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 19:07
sympa cette petite Panda! et c'est sûr que face à la Modus y a pas photo!
félicitations Phil

c'est quoi la couleur? on dirait Nocciola chez Citron
Dim 01 Juil, 2007 21:07
Sympa comme titine, par contre pour tenue de route supérieur à la moyenne... je suis étonné car dans tous les mag que j'ai lu ils la dise pas terrible
Dim 01 Juil, 2007 21:07
Cougar a écrit:
c'est sûr que face à la Modus y a pas photo!


Pour avoir longtemps hésité entre les 2, elles ne sont pas du tout comparables.
La Fiat est plus joueuse, plus légère et plus compacte.
La Modus est plus pataude (plus lourde), l'intérieur est plus sympa et il y a plus de place...
Perso, je préférai la Panda (sauf pour son TdB et son bloc compteur vraiment pas beau (à mon gout). Mme préférait la modus... et c'était la voiture de Mme (me vengerai au changement de l'A6 ).
Lun 02 Juil, 2007 06:07
Tu as bien resumé Tom59

La Panda est plus "joueuse" , plus vive car plus legere.

Pour notre utilisation , elle est largement suffisante : et meme en prenant l'autoroute , je suis surpris du silence à 130. Pour une seule voiture, j'aurais pris Modus, mais ce sera la 2eme, donc....

La couleur c'est "beige" ...ils n'ont pas fait un effort de nom ! Un beige nacré avec des reflets comme le gris hologramme ou autres

Cougar
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 07:07
tom59 a écrit:
Cougar a écrit:
c'est sûr que face à la Modus y a pas photo!

[b]
Pour avoir longtemps hésité entre les 2, elles ne sont pas du tout comparables.
[/b]

La Fiat est plus joueuse, plus légère et plus compacte.
La Modus est plus pataude (plus lourde), l'intérieur est plus sympa et il y a plus de place...
Perso, je préférai la Panda (sauf pour son TdB et son bloc compteur vraiment pas beau (à mon gout). Mme préférait la modus... et c'était la voiture de Mme (me vengerai au changement de l'A6 ).

elles ne font pas partie du même segment? car là les différenciations ne sont qu'appréciatives pas d'un point de vue de segment, si?
tom59
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 08:07
Je dirai que la Panda est du segment en dessous de la modus...
La concurrente de la modus chez Fiat est l'Idea...
Cougar
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 09:07
ah oui ok
JefD
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 10:07
Jolie !

La position de conduite est aussi typée monospace (siège plus haut ?)

Tu as comparé le bruit TOEP ouvert entre Mégane et Panda ? A la forme et structure du filet, je pencherai pour la Panda plus silencieuse

Lun 02 Juil, 2007 10:07
Salut JefD

Oui , on est assis assez haut ....entre Panda et Mx5 , je vais avoir 2 positions de conduite completement differentes !

Le toit est silencieux ouvert et ...fermé.

A partir de 120/130 sur Mégane j'ai un petit sifflement en position fermé que je n'ai pas (encore?) sur la Panda

Ouvert , je n'ai pas noté de difference. On verra cet hiver et à l'usage si ca grince à froid comme sur Mégane
Dernière édition par philtoulouse le Lun 02 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
Lun 02 Juil, 2007 11:07
philtoulouse a écrit:

A partir de 120/130 sur Mégane j'ai un petit sifflement en position fermé que je n'ai pas (encore?) sur la Panda


Ca monte à 130 une Panda ???





(je rigooooole)
JefD
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 11:07
C'est clair que tu vas jongler entre les positions de conduite

Toi aussi pour le sifflement à 120/130 ?
Bel achat ! En fait, tu as fait le bon compromis :
- Voiture plaisir avec la Mx5
- Voiture "utile" avec la Panda
Lun 02 Juil, 2007 12:07
JefD a écrit:
- Voiture plaisir avec la Mx5
- Voiture "utile" avec la Panda


Tu as parfaitement compris meme si la panda n'est pas non plus une merdouille à conduire

Lun 02 Juil, 2007 12:07
J'ai aussi sur Mégane le sifflement à 120/130 et un "clong" quand je passe sur un raccord d'autoroute depuis 6 mois environ.

Mais j'ai renoncé à me battre avec Renault , le futur proprio s'en occupera.

J'espere pour eux que cela va s'ameliorer car tant de rossignols sur une voiture à 23000 euros, 2 ans et 16000 kms , ca la fout vraiment mal
Dernière édition par philtoulouse le Lun 02 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 13:07
C'est clair que c'est pas une merdouille à conduire

Je trouve ton idée (des 2 voitures) très intelligente !
Lun 02 Juil, 2007 13:07
On est 2 , c'est plus facile à faire que si tu as des enfants
davidisa
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 17:07
Ca c'est clair

Très sympa cette Panda, je l'aime bien depuis qu'elle est sortie et que je l'ai vue en Sicile dans un bleu ciel très sympa

Ven 28 Juil, 2017 13:07
Titine c’est fini : 10 ans 85000 kms ( un diesel….) et une fiabilité surprenante

La nouvelles est différente : 1.6 essence 2009 120cv et full options (double TOEP, cuir lounge) ancienne voiture d’un directeur de l’UNESCO

C’était ca ou Sandero Stepway neuve

Je n’ai pas hésité


Ven 28 Juil, 2017 13:07
Sympa les sièges cuir marron. Elle a l'air neuve pour un véhicule de 8 ans
chichi1er
Modérateur PR
Ven 28 Juil, 2017 13:07
Belle voiture

J'espère que tu seras épargné par les problèmes touchant certains 1.6 issus de la collaboration PSA-BMW
Ven 28 Juil, 2017 14:07
Elle est neuve pour 8 ans et ….Parisienne
Juste 2 pets de gravillons sur le capot avant …on verra
68000 kms c’est ridicule aussi
Jantes 17 pouces avec runflat ca risque de douiller mais les 4 pneus sont neufs

C’est surtout le 1.6 turbo ( que j’ai essayé en 184cv et qui est une tuerie) qui avait des problemes de galet tendeur de chaine, le 1.6 atmo n’ a pas ou ters peu été touché et comme l’entretien était fait chez Mini elle a été upgradé …normalement

La porte arriere droite suicide est une idée géniale

La nouvelle est bien plus banale

Ven 28 Juil, 2017 16:07
philtoulouse a écrit:
La porte arriere droite suicide est une idée géniale

La nouvelle est bien plus banale


Je trouve aussi que la nouvelle perd tout son charme. C'est juste un bête break avec un avant de Mini.
La première génération avait au moins le charme d'une offre totalement inédite sur le marché actuel.

Mais bon, l'actuelle permet à Mini d'aller chercher la clientèle des berlines du segment C premium, avec un véhicule qui reste relativement différent des A3/Série 1/Classe A.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 31 Juil, 2017 07:07
Je plussoie sur le côté décalé de de la version Clubman.
Je regardais les versions 1.6D 110ch avec moteur BMW (et pas le Peugeot, moins agréable et qui semble avoir quelques soucis)...c'est cher (à équipement correct avec clim auto/régul vitesse/commandes au volant par exemple) et pas très fiable

philtoulouse a écrit:
C’est surtout le 1.6 turbo ( que j’ai essayé en 184cv et qui est une tuerie) qui avait des problemes de galet tendeur de chaine, le 1.6 atmo n’ a pas ou ters peu été touché et comme l’entretien était fait chez Mini elle a été upgradé …normalement


Ma mère a une 175ch, le moteur marche pas mal (quand il fonctionne sans voyant d'alerte ) tandis que le châssis te tasse les vertèbres

Pour revenir au 1.6, clairement les versions turbo (THP)ont eu plsu de soucis que les versions atmo (VTI). Ces dernières ont souffert de consommation/fuite d'huile, pompe à eau...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-1..agaille-2319369.html
pedro78200
Administrateur
Lun 31 Juil, 2017 09:07
Le vit n'est pas non plus sans défaut... un pote en a pas mal bavé avec sa 207...
Lun 31 Juil, 2017 09:07
Le changement doit être sympa en sortant d'une panda.
Pas vraiment mon style de voiture mais c'est original et décalé.
Félicitations pour ton aquisition.