Il est temps pour moi de la presenter
Panda 1.3 multijet Emotion avec option TOEP et peinture métal , elle remplace donc cette pauvre Clio qui en 10 ans et 100000 kms m'a satisfait ...sauf les 6 derniers mois.
J'aimais la ligne et surtout le gabarit : 3.53 sur 1.58 avec 4 portes, ideal pour la ville ( surtout la largeur) avec un rayon de braquage très faible
le moteur essence HDG faisait 60cv pour 1.2 alors on a craqué pour le diesel 1.3 70cv. Aucun regret , ce moteur est silencieux, volontaire et péchu , c'est vari que 70cv pour 980 kgs ca aide ! Le tout pour 4.7 de moyenne avec 70% de ville encombrée et du periphérique ...bouché.
Confort et tenue de route largement au dessus de la moyenne ( juste un roulis un peu trop prononcé du au TOEP?) , habitabilité et coffre excellent pour le gabarit
L'equipement est tres complet pour le prix (12000 -10%) et rien de "grave" ne manque
les + : limitateur de vitesse par "bip"
ordinateur de bord hyper complet ( affiche la date du jour et precise quelle porte est mal fermée )
CD MP3 en série
les - : manque fonction sequentielle sur vitre passager
assise arriere fixe ( dossiers se rabattent par moitié )
Le TOEP est different des Renault par son mécanisme et IL NE BROUTE PAS !
Les jantes alliage en 14 ( série) sont plus HDG que mes 16 de la Mégane , il n'y a pas de rebord pour mettre les plombes d'équilibrage, ils sont colles à l'intérieur ce qui est quand meme plus "classe" que les 16 avec les plombs autour.
Bref, j'ai hesité avec Modus , les 3000 euros supplementaires n'étaient pas justifiés pour moi. Certe, les plastiques sont "bruts" mais semblent solides et bien assemblé..et Modus est trop large pour la ville.
bon la semaine prochaine la MX arrive