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[Express] Comment nettoyer et purger le circuit DR sur 1.9D

Mar 19 Mai, 2009 16:05
Slt à tous, voila j'ai mon beau fils qui a un express 1.9D 65cv de 1995 avec un F8QS 7760 comme moteur on voudrait vidanger et surtout nettoyer, detartre le circuit DR vue la couleur brune du LDR et les probleme de purge que l'on a avec en se moment (aucun probleme de JDC, pas de mayo, pas d'huile dans le vase, pas de durite dure, pas de fumée) je pense mettre un produit detartrant ensuite bon rincage au jet d'eau et remplacement du LDR bien sur et purge; au faite quelle procedure pour faire une bonne purge??
en attente de reponse merci a tous@+
Dernière édition par ProV1 le Ven 22 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Mer 20 Mai, 2009 19:05
Slt a tous, apparament personne ne c'est me repondre ;je pense nettoyer le circuit avec le nettoyant circuit Bardahl (il est indiquer sur l'emballage qu'il conviend pour les boues le tartre la rouille ect) bon apres les produits miracle
quand pensez vous
merci d'avance @+
Dim 24 Mai, 2009 07:05
Slt a tous, sa y est c'est réglé, avec le produit Bardhal et le demontage de tous les durites pour faire circuler de l'eau avec le tuyau d'arrosage les bouchons sont partis, mais quand meme une question le plus gros bouchon etait dans le rechauffeur du filtre a gazoil (Purflux FC537) completemant bouche au niveau du (je ) clapet thermostatique, donc demontage netoyage et au faite a quoi sert se thermostat et y a t'il un sense pour la circulation du LDR (je pense que oui mais pas sure).
bon dimanche a tous et merci d'avance pour vos reponse.
Dim 24 Mai, 2009 08:05
salut,

bien joué pour le nettoyage, le thermostat sert c ertainement pour l'été pour ne pas surchauffer le GO...
Quel LDR as tu repris maintenant?
Dim 24 Mai, 2009 10:05
Slt lololapin, et bien pour le LDR apres avoir lu plusieurs message sur se forum j'ai pris le LDR de chez carrefour, d'apres le forum et l'etiquette il totalement missible et remplace le type D et pour clapet tu a une idée ,comment savoir si il marche car hier apres avoir bien purger et le ventilo actionner 4 fois le porte filtre etait bien chaud, quelle incidence si le LDR est trop chaud
merci d'avance

Dim 31 Mai, 2009 19:05
Slt a tous, apres une semaine a rouler avec il persiste une petit probleme que je n'arrive pa sa m'expliquer , apres avoir nettoyer et rincer le circuit, remplacement du LDR, purge, essais de declenchement du ventilo (6 fois ) aujourd'hui j'ai du repurger la durite superieur et le radiateur car il etait tiede voire froid et LDR monte asser haut dans le vase .
d'ou pourrait venir le probleme????
Lun 01 Juin, 2009 12:06
Salut

As tu démonté ton calorstat?
Parce que si tout le circuit était plein de boue, je te conseil de le remplacer.
Lun 01 Juin, 2009 18:06
Slt gyzmock, le calorstat a ete changer , quand pense tu