Pour ma part, j'ai tranché... maiq quel est votre avis sur le meilleur choix entre mégane et laguna estate(s), sachant que selon la presse, la megane semble aussi sinon plus habitable que sa grande soeur ?
Bonne question...
J'ai peur que la megane soit moins confortable que la Laguna. Sa direction assistée electrique me fait peur...
Mais de toute facon, qd je changerai (dans 1 an), je prendrai une voiture avec boite auto... donc pour l'instant plutot laguna... enfin, avec cette contrainte, plutot pas Renault (vu les boites auto proposées)
La direction électrique de la Mégane est très agréable et sans reproches ! Ses désagréments invoqués ne sont que des bouffonneries journalistiques en manque de rallye !
Le coffre de la Mégane Estate est plus habitable que celui de la Laguna du même nom, mais les places arrières de cette dernière sont un peu plus généreuses. Le prix aussi, joue en faveur de la petite soeur.
J'ai essayé les deux modèles : j'ai plus de place à l'avant de la Mégane que dans la Laguna. Ce n'est sans doute qu'une impression, mais j'ai la sensation d'être coincé dans la Laguna par la console centrale, très envahissante. (je mesure 1m87)
Je n'ai pas pris de double-mètres pour savoir dans quelle voiture j'ai plus de place. Il n'y a que l'impression qui compte.
La direction électrique de la Mégane est très agréable et sans reproches ! Ses désagréments invoqués ne sont que des bouffonneries journalistiques en manque de rallye !
Le coffre de la Mégane Estate est plus habitable que celui de la Laguna du même nom, mais les places arrières de cette dernière sont un peu plus généreuses. Le prix aussi, joue en faveur de la petite soeur.
Dans c'est cas là, ils ont du faire des progrès depuis la Clio II.2...
En ce qui concerne la direction assistée électrique, je ne vois pas ou est le problème !!! Il n'y a aucun souci à avoir !
Un petit temps d'adaptation : trois virages et c'est bon ça roule !
Ne te fait vraiment pas de soucis pour ça ça ne vaut pas le coup.
QUestion estetique je trouvais Laguna Estate très jolie, mais depuis que la Megane Estate est sur route, je la trouve plus reussie. Elle apporte un petit plus d'un point de vue dynamique je trouve.