X
Accueil / Généralités / News

Essai clio dCi 100ch / Présentation clio RS "3"

Jeu 29 Jan, 2004 14:01
Sur le moniteur automobile (je sais ca fait un peu pub mais bon...) de cette semaine, il y a l'essai de la clio dCi 100ch.

Et un peu en contre-tendance de beaucoup de magazines, ils trouvent que l'écart de puissance donne de meilleures perfs (chiffres à l'appui) et donc justifie l'écart de prix.

A noter une double page sur la clio RS 3, rien de vraiment nouveau mais qu'est ce qu'elle est belle en jaune
Ven 30 Jan, 2004 13:01
Sur clio qui est legère je pense egalement que la difference de puissance se sent. Mais sur megane et surtout scenic, le couple va irrémediablement manquer.
Ven 30 Jan, 2004 17:01
Thierry a écrit:
Sur clio qui est legère je pense egalement que la difference de puissance se sent. Mais sur megane et surtout scenic, le couple va irrémediablement manquer.


Je n'aurais pas dit mieux

Foutue boite de vitesse
Lun 02 Fev, 2004 21:02
Ne cherchez pas plus loin une explication à ce manque de panache apparent de la Clio 100ch: c'est l'ancienne BV plafonnant à 200NM qui est à mettre en cause, rien d'autre.
C'était déjà pareil sur les Mégane I et Scénic I. Voyez aujourd'hui avec la même base de motorisation et la boîte Nissan qui autorise 300NM, il y a un gouffre.
fiftie
Membre d'honneur
Mar 03 Fev, 2004 18:02
putain de boite de merde, franchement!!!! Si ça se trouve ils ont pas changé les rapports de boite alors...

Dim 08 Fev, 2004 14:02
Faudra patienter jusqu'à la Clio 3 septembre 2005 pour voir quel nouveau cap Renault prendra. Agir autrement serait une très grave erreur. Une indication déjà avec la Cliospace en 2004, peut-être .
Dim 08 Fev, 2004 15:02
fiftie a écrit:
putain de boite de merde, franchement!!!! Si ça se trouve ils ont pas changé les rapports de boite alors...


C'est pas bien de brosser les cours de mécanique ...

Ce n'est pas parce que le couple est limité qu'il est impossible de changer les rapports d'engrenages
fiftie
Membre d'honneur
Dim 08 Fev, 2004 15:02
oui je suis d'acc mais en fait ce que je voulais dire c'est que par soucis d'économies, ils ont les laissé les même.
Dim 08 Fev, 2004 15:02
fiftie a écrit:
oui je suis d'acc mais en fait ce que je voulais dire c'est que par soucis d'économies, ils ont les laissé les même.


A mon avis, ils ont bien fait, vu la faible gain de couple, il vaut mieux l'utiliser pour avoir des reprises et accélération un peu plus performante, plutôt que de stagner au niveau reprise et "simplement" avoir une Vmax plus élevée (rapports plus longs)

Vu que la Vmax, on s'en fout 99% du temps et ce de plus en plus.
Par contre, les reprises cela aide très souvent

fiftie
Membre d'honneur
Dim 08 Fev, 2004 15:02
Apache02 a écrit:

Vu que la Vmax, on s'en fout 99% du temps et ce de plus en plus.
Par contre, les reprises cela aide très souvent


tout à fait, les reprises c'est la sécurité