X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace VI] régulateur de vitesse adaptatif

Ven 17 Jan, 2025 13:01
Notre Espace VI à 14000 km et nous en sommes très satisfaits, toutefois depuis 2 jours j'ai un problème avec le régulateur de vitesse adaptatif, je l'utilise à 95% de nos déplacements, je trouve cela extrêmement pratique car je suis très, très distrait et je suis inattentif aux limitations de vitesse.
Le souci se situe à l'adaptation de la vitesse (E.A.) en virage et approche de ronds-points, le système détecte d'une manière intempestive des virages et ronds-points qui n'existent pas et réduit la vitesse en conséquence ce qui est très désagréable voire dangereux.
De prime abord je dirais que le problème est lié au GPS car les alertes virages et/ou Rond-point semblent se situer aux mêmes endroits et à chaque passage
La concession semble ne pas connaitre l'incident et ne sait pas me prendre avant 3 semaines pour solutionner(?) l'affaire, quelqu'un y aurait-il été confronté, est-ce que cela a été réparé, il y a t'il quelque chose que je saurais faire moi-même, j'ai nettoyé les détecteurs et caméras mais cela n'y a rien fait. Il y aurait-il moyen de faire un reset, une mise à zéro ou autre pour remettre le GPS (ou peut-être la carte(?))?
Merci pour votre aide,
Jean
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Jan, 2025 20:01
Ça n'engage en rien... mais tente tout de même de nettoyer la caméra avant... sait on jamais.
Ven 17 Jan, 2025 20:01
merci pour le retour,
je l'avais déjà fais scrupuleusement : soufflette, séche cheveux (glace éventuelle), soufflette ... idem , les virages et ronds-point fantômes sont toujours là
Dim 19 Jan, 2025 18:01
miracle !? ce matin tout refonctionne à la normale ! meteo inchangée, plus rien fais, plus rien bougé aux réglages
Je suis content mais quand même ... j'aimerais savoir ????
Lun 20 Jan, 2025 17:01
le service est fournir par un système GPS, qui renvoie des informations sur la route devant toi, permettant au système de calculer la vitesse de passage. Il y a peut être eu une défaillance de positionnement ou de serveur.