Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace V] Bruit aiguë sur moteur tce 225cv

Bonjour à tous,

J'ai entendu un bruit qui me semble "anormal" vraiment au niveau du moteur de mon espace V de 2019 1.8 TCE 225.

J'ai réussi à enregistrer ce a quoi il ressemble, je dois avouer qu'il n'est présent que ponctuellement donc pas facile à capturer.

On dirait un bruit de courroie mais j'ai vérifié ça le vient pas de la courroie accessoire et le moteur est à chaîne.

Voilà le bruit capturé : https://youtube.com/shorts/4hZChU1SXkM?si=0q-RUj_1s8I-if2H

Merci pour vos avis 🙂
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Juin, 2024 18:06
Qu'est-ce qui vous fait dire que ce n'est pas la courroie d'accessoire?
Ca y ressemble bien.

Ca peut venir d'une butée d'embrayage aussi: facile à différencier, il faut engager la 1ere puis 2è tout de suite pour voir si le bruit disparaît.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ton retour, la courroie accessoire été changé il y a un an, elle se trouve à gauche et pour moi le bruit ne venait pas de la gauche capot ouvert mais bien sous le cache moteur.

Pour la butée d'embrayage tu suggères de passer la deuxième sur la boîte auto en mode manuel ?
Dinastyle a écrit:
Merci pour ton retour, la courroie accessoire été changé il y a un an, elle se trouve à gauche et pour moi le bruit ne venait pas de la gauche capot ouvert mais bien sous le cache moteur.

Pour la butée d'embrayage tu suggères de passer la deuxième sur la boîte auto en mode manuel ?

Si c'est une bva ,ya pas de butée d'embrayage
Projette qd mm un peu d'eau sur la courroie,pour voir
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Juin, 2024 16:06
En boîte EDC, il y a deux butées d'embrayage :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: