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[Espace V] 4Control et différence entre les modes

Lun 10 Juil, 2017 08:07
Bonjour,

Je me demandais quelle était la différence entre les modes Neutre, Confort et Sport pour le réglage 4Control de Multi-Sense dans l'espace 5 ?

D'ailleurs, 4Control en mode Sport, est-ce que ça veut dire que les roues arrières tournent plus ou tournent moins qu'en mode Neutre ?

C'est pas si intuitif que ça et c'est pas précisé dans la doc...

Merci à vous !
Lun 10 Juil, 2017 11:07
Sur la Laguna III il n'y avait qu'un seul mode.
Braquage antagoniste sous les 60kmh, neutre à 60, "parallèle" au-delà.
L'angle de braquage maxi était 4.5° (sous ESP) et 3.5° pour les virages sans ESP.
Effectivement en conduite sportive le système était un peu surprenant: on rentrait sur les freins à plus de 60kmh dans une courbe, la voiture se plaçait 'en crabe', puis arrivé à la corde sous les 60kmh, elle pivotait vers la sortie. Il fallait avoir compris cela pour ne pas se manger l'intérieur du virage
J'imagine que le mode sport a remonté ce seuil de 60 kmh.
Pour l'angle de braquage je ne pense pas qu'il ait été plus loin que 4.5°, techniquement on est limité vu la taille des roues et des passages de roue.
Pour un mode confort je pense que l'angle de braquage a été limité, car les passagers arrière sont pas mal ballottés quand la voiture pivote.
Attendons les avis éclairés pour être fixés.
Jeu 15 Mar, 2018 02:03
Personne ne connaît la réponse à cette question ?
Snif
Jeu 15 Mar, 2018 08:03
Sur la Megane GT, les roues arrière braquent en sens inverse des roues avant en-dessous de 60 km/h, et 80 km/h en sport pour préserver l'agilité. Au-delà de ces vitesses, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant, apportant cette fois plus de stabilité en courbe rapide. Je ne sais pas si les seuils sont les même sur l'Espace, mais le principe oui !

Cela agit également sur la réponse à l'accélérateur, l'assistance de direction, la gestion de boite ou encore l'amortissement piloté.