Bonjour,
Ce week-end il m'est arrivé une chose que je ne pensais pas possible. Je m'explique : je suis allé lavé mon Espace au lavojet. Habituellement j'ai toujours ma carte de démarrage (main libre) dans ma poche quand je fais ça. Résultat : le véhicule se ferme et à chaque fois que de l'eau coule durant le lavage sur la poignée de porte le véhicule se réouvre et ainsi de suite, il se ferme/ se réouvre, etc ... et ça m'énerve ! Donc cette-fois ci je me suis dit "tu vas laisser ta carte sur le siège à l'intérieur comme ça pas de fermeture" .... :? et évidemment vous avez tous deviné .... au bout d'une vingtaine de minute environ j'entends 2 petits coup de klaxon et voilà mon espace verrouilé avec la carte à l'intérieur
Surpris je me suis précipité pour essayer de réouvrir pensant qu'il n'y aurait aucun problème puisque la carte serait détectée à l'intérieur .. que nenni le véhicule est resté définitivement fermé. J'étais à 30km de chez moi chez mes beaux-parents donc obligé de leur demander d'aller récupérer ma seconde carte chez moi pendant que moi je poireautais en expliquant à ceux qui attendaient ma place que mon beau véhicule hitech était quelque peu capricieux. Le véhicule s'est heureusement parfaitement ouvert avec la seconde carte.
Avez-vous déjà eu ce problème ??? Quelle est l'intérêt de cette "pseudo-sécurité", ça ne me paraît pas du tout logique comme comportement. Défaut électronique ?