Notons d'ailleurs au passage que l'option a le même cout que vous partiez d'un Privilège (qui comporte déja deux stores de série) ou d'un Expression (aucun store de série).
A moins d'utiliser souvent les places du rang 3, les sotores de custode sont pas très utiles (sauf à vouloir dissimuler quelque chose à l'arrière, surtout avec le vitrage surteinté on voit rien de l'extérieur). Les stores de hayon son t plus intéressants (même la nuit, ils m'évitent l'éblouissement , je n'ai pas le rétro électrochrome et la position nuit, bof bof).
Il y a également possibilité de rajouter des stores custode et hayon en option accessoirie (entre 110 et 120 euros il me semble pour un Espace court). L'inconvénient est leur moindre intégration. il me semble que Lagaf a monté ce type de stores sur son espace empreinte 1.9dci. Il faut peut-etre lui demander son avis.
Le toit ouvrant ne comporte pas de stores mais un velum (en série si TO). Le vélum est composé de 4 plaques qui se superposent à l'arrière du véhicule lorsque l'on souhaite une visibilté maximale. Ces 4 plaques, complètement opaques peuvent se révéler légèrement bruyantes sur revêtements inégaux, du fait des secoussent entre elles.
cordialement