Salut,
ATTENTION prenez toutes les précautions lors du passage sous la voiture !
batterie débranchée
J'ai mis la voiture sur deux chandelles coté droit.
Attention, il faut etre deux pour retirer le siege (4 boulons de 16 sous la voiture, il faut avoir une rallonge pour la clé à pipe de 16) ( voir la RTA).
J'ai retiré les trois sieges arrieres, sur celui de devant retirer l'appui tete, et la ceinture de securité (voir la RTA) puis une personne devant, une derriere un leger soulevement vers le haut puis ammener le siege vers arriere sans difficulté ni casse.
Une fois le siege avant passager retiré
Un gros fils rouge (pas du siege mais sur un équipement du chassis) situé dans la voiture sous le siege avait une blessure avec le chassis et faisait ainsi un beau court circuit et faisait fondre automatiquement le fusible F37 de 20A .
Ce fusible est situé dans la boite à fusible au fond de la petite boite à gants ( retirer le fond ) devant le passager avant.
Ce gros cable rouge, cablé sur une cosse Faston et vissé sur un équipement, une fois décablé, remis en état ( isolant et gaine supplementaire) permet enfin de ne plus avoir de court circuit permanent et ainsi faire sauter le fusible.
changer le fusible, remontage du siege ( qui n'avait rien de défectueux) et l'affaire et faite.
Je ne dirais pas merçi à Renault, car voir un montage de cable aussi lamentable me laisse imaginer le pire.
Je n'avais pas eu le temps de regarder un peu ce probleme, mais j'ai laisser la voiture chez Renault pendant 3 jour et ils furent incapable de trouver l'origine du court circuit.
Affaire réglée.
A+