Peut être sont ils tout simplement mal réglés.
J'ai eu le même problème avec une laguna 2.2 neuve achetée en 2006.
J'avais auparavant une Laguna 1.1 avec éclairage classique halogènes et en même temps une clio avec halogènes également.
J'ai changé la Laguna en 2006 par une neuve équipée Xénons et au premier voyage de nuit , je me suis dit "qu'est ce c'est que ces phares , je n'y vois rien" j'y voyais moins qu'avec ma clio et l'ancienne Laguna.
J'ai regardé un peu comment tout cela fonctionnait , tout était normal , initialisation OK , correction assiette OK mais éclairage trop bas.
J'ai regardé sur les phares et vu qu'il est indiqué que le rabattement est de 1.3% alors que sur la clio ce même rabattement est de 1%.
Donc en théorie une distance d'éclairage inférieure de 30% ce qui n'est pas rien.
J'ai regardé comment cela pouvait se régler , et les ai réglés comme la clio face à un mur. Depuis j'y vois clair et apprécie les xénons, je ne reçois pas d'appel de phares, et j'ai passé récemment le 1er contrôle technique, OK pour le réglage des phares (et pour tout le reste d'ailleurs, contrôle vierge)
Cela se règle facilement , au dessus du phare il y a un trou dans la tôle qui permet de passer un cruciforme qui permet d'accéder au réglage en hauteur.
Je pense que sur l'espace cela doit être similaire
Voilà si cela peut t'aider