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[Espace IV] Rampe commune DCI 2.2

Dim 25 Juil, 2004 21:07
Je veux ajouter un boîtier électronique à mon Espace IV 2.2 DCI...mais je ne trouve pas le régulateur de pression sur le "common rail" !!! Il faut dire que je ne suis pas un grand mécanicien devant l'éternel et que mon garagiste est en vacances pour un mois. Quelqu'un peut-il me "guider ? " Merci.




Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Rythie
Membre d'honneur
Dim 25 Juil, 2004 21:07
Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire , mais en ce qui concerne le régulateur de pression c' est Morex le grand spécialiste qui te fournira la réponse .
Si cela est comme sur mes gammes , je pense que le régulateur est directement fixé sur la pompe ( cas de la bosch CP 1 et CP 3 ) .
Celui qui est fixé sur le rail est le capteur de pression qui fournit l' info au boitier et ce dernier en fonction de beaucoup d' autres paramètres pilote le régulateur sur la pompe.
A mon avis tu devrais attendre le passage de notre ami Morex il te répondra les yeux fermés c' est son boulot .
Dim 25 Juil, 2004 21:07
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. En fait, j'ai acheté,en Allemagne, un boîtier (Amh-Booster) que je dois relier sur le "common rail" afin d'augmenter le couple et la puissance du 2.2 DCI... mais les instructions étant en allemand (et ma connaissance de la langue de Goethe est nulle), je suis un peu perdu. Encore merci.
Dim 25 Juil, 2004 22:07
D apres se que je comprend, c est une piece qui se branche sur le capteur de pression qui lui se trouve bien sur le rampe. Se systeme n est en faite qu un leur qui donne une valeur errone au calculateur sur la pression dans la rampe. Le calculateur lui ensuite augmente la pression (donc le debit) dans la rampe en croyant que la pression n est pas conforme a la demande.
Dim 25 Juil, 2004 23:07
Et c'est efficace ? Pas trop de surconsommation ?

Dim 25 Juil, 2004 23:07
Efficace j en est aucune idee! Risque pour le moteur oui!!
Lun 26 Juil, 2004 07:07
Merci de tous ces renseignements précieux... le constructeur du boîtier prétend qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, mais je suppose qu'ils dident tous la même chose ! Même si je voulais l'installer, je ne parviens pas à trouver le capteur de pression !!! Pouvez-vous me donner un repaire ? (pièce la + importante à proximité par ex.) Grand merci...
Lun 26 Juil, 2004 07:07
si c'est le type de boitier auquel je pense , il y a un connecteur à 3 broches en T , sur le dessus du moteur aprés avoir enlevé les caches , i y a un cache en plastique genre caoutchouc au fond prés de l'articulation du capot , ce cache fait environ 10 cm de profondeur et 30 cms de longueur , il est simplement clispé sur des tétons en plastique , tu le soulève et là tu va trouver une petite prise verticale qui tient avec un petit ergot , tu la débranches et tu branches le coté du T qui va bien sur cette prise et l'autre coté du T sur le connecteur à trois fils qui était branché auparavant .
tu refermes soigneusement le tout et c'est fini .
Lun 26 Juil, 2004 19:07
Merci pour vos judicieux conseils que j'ai suivis à la lettre... malheureusement, il n'y a pas de prises en dessous du cache ! C'est à y perdre son latin... Encore merci : je continue de chercher.

Lun 26 Juil, 2004 19:07
Est ce qu'il ne s'agit pas du capteur situé en bout de la rampe commune ? (à droite)
Lun 26 Juil, 2004 20:07
Espérons-le !!! Mais je ne trouve déjà pas la rampe commune !!! Je sais, je ne suis pas doué...
Lun 26 Juil, 2004 20:07
La tu est vraiment pas douer

regarde ici peut etre que....
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3109
Lun 26 Juil, 2004 21:07
Merci pour les schémas : la rampe est bien là où je le pensais mais elle est assez inaccessible (protégée par 2 caches et des tonnes de boulons à enlever... comme je me connais il va m'en rester !)...enfin, demain matin, je m'y mets. Merci...

Lun 26 Juil, 2004 22:07
Lors du démontage, référence bien tes écrous par petits paquets éventuellement placés dans des enveloppes différentes sur lesquelles tu auras pris soin de noter l'emplacement d'ou ils proviennent...histoire justement de ne pas en avoir en sus lors du remontage
Lun 26 Juil, 2004 22:07
Excellente idée, merci pour le tuyau !!!
Lun 26 Juil, 2004 22:07
:sm18:
Mar 27 Juil, 2004 06:07
y a rien à démonter , juste le cache à déclipser

Mar 27 Juil, 2004 20:07
Merci, j'ai enfin trouvé la fiche : elle était bien cachée à droite de la rampe commune. Tout fonctionne (pour l'instant !)... quelle différence ! C'est le jour et la nuit : le boîtier électronique apporte un grand plus en couple et en puissance. Pour le reste (surconsommation,etc) on verra plus tard. Encore merci pour vos conseils qui me sont bienvenus à point...
Mar 27 Juil, 2004 22:07
Tiens nous au courant, impression, performance (à quel moment, reprise, vitesse, consommation)...etc..
Mer 28 Juil, 2004 07:07
si c'est un boitier analogique , je te conseille de diminuer un peu le gain sinon gare à l'embrayage , pour ma part le gain a été d'environ 0.3 l/100 kms , par contre l'agrément de conduite est réel .
on a par contre tendance a rouler encore plus sur le couple , il faut penser de temps en temps à pousser un peu les tours à cause de la vanne egr.
Douggy
Membre d'honneur
Mer 28 Juil, 2004 10:07
RO ET ANNE a écrit:
si c'est un boitier analogique , je te conseille de diminuer un peu le gain sinon gare à l'embrayage , pour ma part le gain a été d'environ 0.3 l/100 kms , par contre l'agrément de conduite est réel .
on a par contre tendance a rouler encore plus sur le couple , il faut penser de temps en temps à pousser un peu les tours à cause de la vanne egr.


T'en a installé une sur la VS ???? Tu as des infos ? (Par MP si tu veux...)
Conso, perfs, prix,
Merci.

Mer 28 Juil, 2004 12:07
c'est un boitier power system , les perfs je n'ai pas mesuré mais la conduite est beaucoup plus souple , les reprises sont trés franches , la vitesse maxi , ben euh j'ai pas testé . conso - 0.3 l/100 kms installé depuis mars 2003 , j'ai diminué volontairement le gain car je ne cherche pas les perfs avant tout mais plutot l'agrément de conduite , quand au cout , c'est un prix d'ami , lool .
sinon je pense qu'il y a des préparations moteurs plus efficaces encore et plus sophistiquées mais sans doute pas au même prix . enfin dernier détail la concession est parfaitement au courant et cela ne m'a posé aucun problème au niveau garantie.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 28 Juil, 2004 13:07
Intéressant tout ça... 8)

J'avais fait reprogrammer (en cachette de memere ) l'Audi A4...et j'avais dit que je ne le frais pas sur la nouvelle....mais vous me tentez la !!

Je n'aime pas trop les boitiers additionnels, car ils "grugent" le calculateur en lui des infos erronnées...mais tout dépend du prix et de la facilité de démontage si on voit que ca fume (plus que maintenant c'est dur !!!)
Ta VS fume ? fumait avant ? fume plus depuis ? Nos voiture ayant le meme à ge et sensiblement le même kilométrage, ca m'interesse.

Ro et Anne, tu peux me donner le prix d'un tel boitier ?et si un jour tu vends ta VS, ca pourrait m'interesser (pas la VS !! le boitier ! )

Chichi1er...
Mer 28 Juil, 2004 13:07
ça fume ni plus ni moins qu'avant , quand je mets un bon coup de gaz , ça décrasse un peu le circuit (lool)
sinon pour le prix je t'en parle en MP si tu veux.
démontage et remontage en moins d'une minute chrono en main.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 28 Juil, 2004 15:07
oki MP...je verrais ca a mon retour de vacances !!

Chichi1er...

Douggy
Membre d'honneur
Mer 28 Juil, 2004 16:07
Par MP, si tu veux aussi..... je suis preneur... Le prix reel, et le tiens, juste pour voir, meme si je ne l'aurais pas a ce prix la... Merci.