Pour la modification de consommation je n'ai rien remarqué sur la moyenne (je n'ai pas pensé à vérifier l'instantanée). De manière générale, je tourne à 13l environ là où le 2.2Dci tournait à 8/9l de moyenne (ODB).
Par contre, je n'ai noté aucune modification du comportement moteur. Il me donne l'impression d'avoir du mal à être lancé par le démarreur, mais je pensais que c'était intrinsèque au V6 essence, car j'ai remarqué cela depuis que j'ai ce véhicule (je rappelle qu'il est neuf, 2540 km environ).
Pour les reste, je sais que pour atteindre la sonde qui a été remplacée il y a 200km, il a fallu accéder par le côté droit du moteur: voilà une image de ce que j'ai vu :
J'imagine que la sonde aval est celle qui est au bout de la gaine verte sur la photo du bas ?
Donc vu l'accès qui a été employé, ce devrait alors être la sonde amont qui a été changée . Or suite au changement de sonde, j'ai pu faire 200 km sans message d'erreur, donc la réparation a été "efficace".
Au stade où j'en suis, en raisonnant en logique pure, n'étant pas spécialiste :
- soit quelque chose est responsable d'une seconde casse de la sonde ;
- soit il y a un défaut de connectique, et comme la réparation de la sonde amont a été efficace une première fois, ce défaut de connectique concernerait a priori ce qui est responsable du message d'alerte au TdB et non l'état de la sonde elle-même (n'ayant rien remarqué au fonctionnement moteur) ;
- soit un défaut de connectique ailleurs qui a été résolu sans que le mécano ne s'en rende compte , au moment de la vérification du câblage.
Est-ce que çà se tient comme raisonnement ?