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[Espace IV] pression d'huile bouchon d'huile coté distri qui saute.

Ven 17 Oct, 2008 19:10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et malheuresement j'aurais préféré y venir dans de meilleur conditions.
En effet , j'ai acheté un espace 4 de 2005 un 2.2 dci 150 boite auto avec 69000 km. J'ai voulu faire le niveau d'huile et malheuresment j'ai du mètre un bon 1/2 litre en trop . Pensant que ce n'étais pas grage ( grosse erreur de mas part) je décide de prendre la route et après seulement 10 kilomètres , j'entend un paf sous le capot moteur. Je m'arrete de suite et en ouvrant le capot , stupeur , il y a de l'huile partout , je prend le niveau et plus rien . Je la fais remorquer aussitot chez mon garagiste qui constatera très rapidement que c'est un bouchon coté distri qui à sauté par la pression d'huile. Je lui explique alors que j'ai mis trop d'huile en fesant les niveaux.
Par prudence , on change la distribution , courroie accessoire et bien sur grosse vidange + filtres, . Une fois tout bien remonté, le moteur démarre nickel , pas de claquement, le moteur ne chauffe pas malgré avoir tourné 1 heure au ralentit. Le mécano par finaliser la réparation en fesant un essai.C'est en revenant ou il accelère volontaire un peu fort et paf , rebeulotte , le bouchon ressaute à nouveau.
J eprécise que le bouchon avait été changé par un neuf.
Voila aujourd'hui maquestion , pourquoi se bouchon ressaute ? quesqui à bien pu se passé. C'est pour cela que je fais appel aux experts de ce forum pour me guider sur la panne .
Je rappel que le moteur n'a jamais chauffé , aucun claquement et fonctione parfaitement, le turbo aussi.
Voila j'atten avec impatience vos avis des plus sérieux.
Merci à vous.
Cordialement.
Ven 17 Oct, 2008 20:10
Salut, tu peux changer le collecteur d'admission de ton G9T, le bouchon saute car le collecteur ADM/couvre cullasse ( en plastique) s'est fendu, ou un de ses joints s'est coupé .
La pression de sural passe donc dans le circuit de graissage ...

Tu peux me faire confiance à 200% , ton collecteur est à remplacer .
Ne roule plus avec ton véhicule, ou tres peu, sous risque d'emballement moteur .
Dernière édition par Fliavioul le Ven 17 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Ven 17 Oct, 2008 20:10
Bonjour,

Comme le dit Flavioul ça sent méchamment le couvre culasse fendu ....


Fais une recherche (y compris avec "huile sous le capot " et tu verras que ce n'est pas rare sur le G9Tt.


Donc de ce fait je considère que ce topic est un doublon et le ferme dans la foulée.


Encore une fois "Merci Flavioul !!" (drucker inside )