magalie47 a écrit: je regarde et fusible de 20 a grillé.Pour tester je met un fusible de 25 a,
Ne Jamais jamais jamais mettre un fusible de calibre supérieur
JAMAIS.. Il y a un risque de mettre le feu au véhicule, et de détruire le faisceau éléctrique .. ce qui engendrera de très gros frais pour réparer. (plus cher que la valeur résiduelle de la voiture)
Donc, une règle. même pour tester, JAMAIS
Un fusible ne saute jamais par hasard, s'il grille, c'est qu'une consommation importante a été vue.. (contrairement à la maison où les fusibles sont dimensionnés un peu juste, et ça peut sauter.. quoi que.. dans une voiture, ça ne saute jamais sur un coup de vent.)
On ne remet pas un fusible, en se disant "bah, si ça se trouve, c'était un coup de vent".. tant qu'on a pas identifié le problème.. ne pas remettre de fusible.. car ça va faire BING.. très rapidement.
Là tu es face à un problème de court-circuit manifeste... et y a de forte chance que tu es endommagé un faisceau : la fumée que tu as vue..
Soit tu t'y connais en électricité de véhicule, et tu démontes pour inspecter ce qui a brulé, soit tu amènes ta voiture chez quelqu'un qui sait faire.. ça ne se résoudra pas en remplaçant un fusible.. les dégâts sont importants