Bonjour
Suite au galere que tous le monde connait sur les espace IV.
Le miens a l'alternateur qui a laché (Une diode de redressement HS, pont de diode introuvable donc echange standard)
mais apres remontage j'ai une petite piee que je n'arrive pas à retrouver ou je l'ai démonté
elle doit servir à tenir une durit pres du bloc moteur, mais où ???
J'ai demonté:
* le bloc complet de la vanne EGR pour avoir acces à l'alternateur
* La batterie et le support pour avoir acces au capteur de marche arriere (HS lui aussi)
* debranché le faiseau (cable des injecteur, bougie prechauffage capteur rampe Haud debit) pour degager de la place pour sortir l'alternateur
*le pare boue sous la voiture pour vidanger le circuit de refroidissement
* deboiter le raccort sur la durit basse sous le radiateur
* la courroie d'accessoire
* Le pare boue coté passager et la roue avant
* L'alternateur
Et 3 semaines apres avoir trouvé un echange standard abordable, j'ai remonter tout dans l'ordre inverse
sauf cette piece, je ne me souvient plus ou je l'ai démonté
si vous avez déja vu cette piece merci de me dire ou elle va , ou me faire une petite photo
J'ai encore un joint pare feu d'injecteur à changer et une bougie de préchauffage HS (je change les 4 avant les vacances )
PS un petit truc aussi pour le goudron autour des injecteurs, j'utilise de l'acetone pour enlever le maximum de goudron. ensuite je fait chauffer le moteur 5 min, et moteur legerement chaud je devisse rapidement l'injecteur et il sort en utilisant une pince et en le faisant tourner légerement
Merci