Mon avis est qu'il ne faut pas parler d'Espace IV phase 3, mais d'Espace IV modèle 2011.
Maintenant, il y a deux façon de voir les choses :
- soit on est déçu des faibles évolutions de cette nouvelle mouture, car on attendait pour changer, on hésitait avec un Sharan, résolument plus "moderne". Et on se disait aussi qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour moderniser l'Espace dont les lignes sont toujours actuelles car très avant-gardistes à sa sortie.
- soit on est philosophe et on se dit que les Espace IV phase 2 que l'on possède vont du coup paraître moins vite démodés que s'il y avait eu une vrai évolution du modèle actuel, et aussi parce que la conséquence est qu'ils vont moins décoter.
Entre les deux, mon cœur balance...
A part ça, voici mes commentaires sur ce modèle 2011 :
- "en Diesel, le 2 litres dCi est décliné en 3 niveaux de puissance : dCi 130, dCi 150, dCi 175, (respectivement 96, 110 et 127 kW). Ces deux derniers bénéficient de la double offre manuelle/automatique, toujours à 6 vitesses"
...donc contrairement à ce qui s'est dit, le 175 est toujours dispo en BVM, et non uniquement en BVA...
- Un autre détail aussi qui n'en est pas un, il semble que les protections latérales de l'Initiale ne soient plus peintes. Sur du noir (couleur présentée, comme par hasard...), ce n'est pas un problème, mais dans les autres teintes ca va faire Cheap.
- Je trouve aussi dommage que l'intérieur ne soit plus bi-ton, mais ca sera peut-être dispo en option.
- Enfin, ceux qui voient une différence avec les phares actuels sont observateurs, moi je n'en voit pas.
- et pour finir, les jantes présentées ressemblent étrangement aux anciens modèles, même si la disparition du cache central est une bonne idée...