X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Phase 3 : rien ne change ou presque...

Just1
Graphiste
Jeu 30 Sep, 2010 11:09
WOOOOOOOOOOOOW




Dernière édition par Transam le Sam 05 Mar, 2011 23:03; édité 1 fois
Jeu 30 Sep, 2010 11:09
wow quoi ??? y'a rien qui change extérieurement...
Just1
Graphiste
Jeu 30 Sep, 2010 11:09
Mais si! mais si! zoom sur le phare avant, il est modifié
Jeu 30 Sep, 2010 11:09
Magnifique intégration des LED effectivement
Jeu 30 Sep, 2010 11:09
Mortel le noir laqué intérieur!!! D'où viennent les photos?

Just1
Graphiste
Jeu 30 Sep, 2010 11:09
du site presse de Renault
Jeu 30 Sep, 2010 11:09
Et ils la nomment vraiment phase 3? Merci!
Jeu 30 Sep, 2010 12:09
Citation:
À l’occasion du Mondial de Paris 2010, Renault renforce l’attractivité design et les prestations de son grand monospace familial haut de gamme. Technologie LED pour les feux de jour, nouveau système de navigation Carminat TomTom® LIVE, son multi spatial 3D Sound by Arkamys®, traitement Teflon® antisalissure des sièges, émissions de CO2 réduites, nouvelle teinte Bleu Perle, nouvelle gamme simplifiée… Espace a tous les atouts pour rester la référence en termes de confort, d’habitabilité, de sécurité et de luminosité.

DES PRESTATIONS TOUJOURS UNIQUES

Après 26 ans et 4 générations, Espace fait toujours référence en matière de confort et d’habitabilité, qui lui permettent de maintenir sa performance commerciale – 1,2 millions d’exemplaires vendus, 1 % du marché toutes marques confondues en Europe, leader de son segment en France avec 36 % de part de marché.
Ses prestations, sa qualité de conception et de fabrication restent au plus haut niveau :
- une visibilité unique grâce à son pare-brise tryptique aux montants ultra-fins de 65 mm,
- une luminosité exceptionnelle, due au toit panoramique en verre d’une surface de 2,46 m², fixe ou coulissant,
- un confort égal pour les passagers de rang 2 et 3, qui disposent du même siège à ceintures embarquées, réglables en longitudinal comme en inclinaison,
- une modularité sur mesure, avec 10 rails en aluminium sur le plancher, permettant d’ajuster le volume intérieur à volonté entre passagers et bagages : elle permet aux familles de disposer de 5 à 7 places identiques, confortables et configurables.

UNE GAMME RECENTRÉE POUR UN POSITIONNEMENT PREMIUM

La gamme 2011 se recentre autour des versions à succès de Renault Espace :
- la version 25th propose de série un lecteur DVD-DVIX associé à deux écrans 16/9 7’’ intégrés aux appuie-têtes avant,
- la version Celsium, cœur de gamme à l’équipement généreux, avec sièges enveloppants à renforts latéraux et traitement antisalissure exclusif au Teflon® réhaussé d’un habillage intérieur noir grand brillant,
- le haut de gamme Initiale, fidèle à son positionnement exclusif et statutaire.
Tous les équipements qui ont fait le succès de l’Espace sont disponibles dès le premier niveau. En termes d’aide à la navigation, Carminat TomTom® LIVE s’intègre à la planche de bord et propose de nouvelles fonctionnalités en temps réel. Le nouvel intérieur carbone inspire le sérieux et la qualité.
A l’extérieur, les projecteurs bi-xénon directionnels reçoivent la technologie LED pour l’éclairage de jour. Parmi 7 teintes, le Bleu Perle fait son apparition. Le nouveau design des jantes 17 pouces Eptius ou Novadis confirme le positionnement premium de Renault Espace.

DES ÉMISSIONS DE CO2 EN FORTE BAISSE

La gamme des motorisations évolue avec la norme Euro 5 et gagne en moyenne 20 g de CO2/km.
- en essence, le 2 litres turbo (170 ch ou 125 kW) est proposé en boîte manuelle 6 vitesses, avec des émissions en baisse de 10 % à 209 g de CO2/km,
- en Diesel, le 2 litres dCi est décliné en 3 niveaux de puissance : dCi 130, dCi 150, dCi 175, (respectivement 96, 110 et 127 kW). Ces deux derniers bénéficient de la double offre manuelle/automatique, toujours à 6 vitesses. Cœur de gamme, les dCi 130 et dCi 150 voient leurs émissions de CO2 fortement réduites : elles passent de 190 à 170 grammes par kilomètre parcouru en cycle mixte, notamment grâce à un travail sur les frottements et les rapports de boîtes. Les versions à boîte automatique progressent également pour afficher des émissions de 189 g/km en cycle mixte.
Jeu 30 Sep, 2010 12:09
Just1 a écrit:
Mais si! mais si! zoom sur le phare avant, il est modifié


Oui, et LED sur les modèles avec Bi-xenon uniquement donc pas sur que les autres versions aient de nouveaux phares

Jeu 30 Sep, 2010 12:09
Ça veut dire qu'on pourra connecter relativement simplement un iPhone même sur l'Initiale!!!?
Jeu 30 Sep, 2010 14:09
Bon ben voilà 20 pages de forum pour deux barres de Led et 20 g de Co2.

CG
Jeu 30 Sep, 2010 14:09
Manufr a écrit:
Bon ben voilà 20 pages de forum pour deux barres de Led et 20 g de Co2.



Cela doit être même plus épais que le cahier des charges de cette ultime évolution de l'Espace IV !
Jeu 30 Sep, 2010 14:09
Manufr a écrit:
Bon ben voilà 20 pages de forum pour deux barres de Led et 20 g de Co2.



N'oublions pas le maintient de la version essence, developpée rien que pour les membres de PR

Emm
Jeu 30 Sep, 2010 14:09
lovrenault a écrit:
Manufr a écrit:
Bon ben voilà 20 pages de forum pour deux barres de Led et 20 g de Co2.



N'oublions pas le maintient de la version essence, developpée rien que pour les membres de PR


Ouaip .. mais pas de BVA dispo en essence ...

Emmanuel
Jeu 30 Sep, 2010 15:09
Eh ben... J'espérais quand même plus de changements! Ils abusent un peu quand même!
Jeu 30 Sep, 2010 15:09
Il n'y a pas non plus le revêtement cousu de l'Alyum sur cette photo de l'Initiale...
Jeu 30 Sep, 2010 16:09
Ce qui est pas mal c'est le retour de l'essence sur cette phase 3 (2.0T), le retour de la boite manuelle sur le 2.0dci 175 et le retour de nouvelles couleurs car en ce moment les 4 sont superbes mais c'est très peu tout de même.
Dernière édition par PSG91240 le Jeu 30 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois

Jeu 30 Sep, 2010 16:09
lovrenault a écrit:

N'oublions pas le maintient de la version essence, developpée rien que pour les membres de PR


Alors là, c'est une excellente nouvelle (BVA manquante, mais je ne désespère pas).

J'ai déjà demandé à mon concessionnaire de tout faire pour que je puisse l'essayer et certainement signer dans la foulée. Pas avant deux mois d'après lui... mais j'ai été si patient
Jeu 30 Sep, 2010 19:09
Mon avis est qu'il ne faut pas parler d'Espace IV phase 3, mais d'Espace IV modèle 2011.


Maintenant, il y a deux façon de voir les choses :

- soit on est déçu des faibles évolutions de cette nouvelle mouture, car on attendait pour changer, on hésitait avec un Sharan, résolument plus "moderne". Et on se disait aussi qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour moderniser l'Espace dont les lignes sont toujours actuelles car très avant-gardistes à sa sortie.

- soit on est philosophe et on se dit que les Espace IV phase 2 que l'on possède vont du coup paraître moins vite démodés que s'il y avait eu une vrai évolution du modèle actuel, et aussi parce que la conséquence est qu'ils vont moins décoter.

Entre les deux, mon cœur balance...


A part ça, voici mes commentaires sur ce modèle 2011 :

- "en Diesel, le 2 litres dCi est décliné en 3 niveaux de puissance : dCi 130, dCi 150, dCi 175, (respectivement 96, 110 et 127 kW). Ces deux derniers bénéficient de la double offre manuelle/automatique, toujours à 6 vitesses"
...donc contrairement à ce qui s'est dit, le 175 est toujours dispo en BVM, et non uniquement en BVA...

- Un autre détail aussi qui n'en est pas un, il semble que les protections latérales de l'Initiale ne soient plus peintes. Sur du noir (couleur présentée, comme par hasard...), ce n'est pas un problème, mais dans les autres teintes ca va faire Cheap.

- Je trouve aussi dommage que l'intérieur ne soit plus bi-ton, mais ca sera peut-être dispo en option.

- Enfin, ceux qui voient une différence avec les phares actuels sont observateurs, moi je n'en voit pas.

- et pour finir, les jantes présentées ressemblent étrangement aux anciens modèles, même si la disparition du cache central est une bonne idée...
Dernière édition par Greg007 le Jeu 30 Sep, 2010 19:09; édité 2 fois
Jeu 30 Sep, 2010 21:09
Greg007 a écrit:
Mon avis est qu'il ne faut pas parler d'Espace IV phase 3, mais d'Espace IV modèle 2011.

C'est peut-être un tout petit peu plus que cela quand même


Greg007 a écrit:
...donc contrairement à ce qui s'est dit, le 175 est toujours dispo en BVM, et non uniquement en BVA...

Ça c'est une très bonne nouvelle!

Greg007 a écrit:
- Un autre détail aussi qui n'en est pas un, il semble que les protections latérales de l'Initiale ne soient plus peintes. Sur du noir (couleur présentée, comme par hasard...), ce n'est pas un problème, mais dans les autres teintes ca va faire Cheap.

C'est le photoshop qui fait cet effet là La peinture sera bien intégrale

Greg007 a écrit:
- Je trouve aussi dommage que l'intérieur ne soit plus bi-ton, mais ca sera peut-être dispo en option.

C'est l'intérieur noir, on voit le beige sur une photo de l'extérieur.

Greg007 a écrit:
- Enfin, ceux qui voient une différence avec les phares actuels sont observateurs, moi je n'en voit pas.

Regarde bien, la place des veilleuses sur le phase 2 est désormais occupée par des diodes!

Greg007 a écrit:
- et pour finir, les jantes présentées ressemblent étrangement aux anciens modèles, même si la disparition du cache central est une bonne idée...

Ce sont les anciennes jantes de la version Alyum... Renault ne s'est pas foulé!
Jeu 30 Sep, 2010 21:09
riritier a écrit:
Greg007 a écrit:
Mon avis est qu'il ne faut pas parler d'Espace IV phase 3, mais d'Espace IV modèle 2011.

C'est peut-être un tout petit peu plus que cela quand même



Là je crois que tu dis cela pour te rassurer

Objectivement, pour un changement de GPS et le remplacement de veilleuses par des diodes, on ne peut pas appeler ça restylage.
D'ailleurs, le communiqué de presse parle bien de la gamme 2011, en aucun cas de "nouvel Espace", comme ça a été le cas lors de la sortie du phase 2...
Dernière édition par Greg007 le Jeu 30 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois

Jeu 30 Sep, 2010 21:09
Par contre je suis interloqué :

Le configurateur est toujours sur la version antérieure ... qui n'est plus à la vente.

Ca fait vraiment bricolo, c'est le marketing de Dacia qui s'occupe de tout le groupe maintenant ?

Je sais pas l'annonce d'un produit d'une marque comme Renault ça se prépare aux petits oignons non ? Surtout au démarrage d'un salon ...

On ne sait rien de la date de commercialisation, les prix et la date de dispo ?

Le faux restylage plus tout cela marque vraiment un mepris pour les clients que nous sommes.
Jeu 30 Sep, 2010 21:09
Manufr a écrit:

Le faux restylage plus tout cela marque vraiment un mepris pour les clients que nous sommes.


On est bien d'accord, il ne s'agit pas d'un restylage !!!
Jeu 30 Sep, 2010 22:09
Greg007 a écrit:
riritier a écrit:
Greg007 a écrit:
Mon avis est qu'il ne faut pas parler d'Espace IV phase 3, mais d'Espace IV modèle 2011.

C'est peut-être un tout petit peu plus que cela quand même



Là je crois que tu dis cela pour te rassurer

Il doit y avoir un peu de ça oui C'est juste dommage ce peu de changements, on ne gagne pas grand chose à changer finalement. Juste une voiture neuve avec une nouvelle couleur et une présentation très légèrement différente à l'intérieur...
Jeu 30 Sep, 2010 22:09
Décu! Si au moins il y avait de nouvelles jantes sur la Celsium! Pourquoi mettre un ancien modèle??? Vraiment bizarre! C´est un détail pour certains. J´en ai encore vu un aujourd´hui avec ces jantes, et je me suis dit, elle n´est pas sortie longtemps avec ce type de jantes, mais c´est vrai que ce n´est pas réussi comme design. Et ce soir je découvre que le modèle 2011 les reprends. Du coup... si je prends un Celsium bleu perle avec anciennes jantes... non, ca ne va pas! Je dois essayer de faire monter d´autres jantes, ce qui en leasing voiture de société n´est pas évident à faire... . Avec cette actualisation timide, je pense que ma décision de ne pas commander un 4ième Espace est pratiquement faite. Pour être certain de mon coup, je vais encore essayer le XC90 pour un w-e complet, il faut qu´il confirme la bonne première impression. Pour être franc, je suis très tríste que Renault n´a pas fait un peu plus d´efforts et sorti de vrais nouvelles jantes, des ganitures de portes ou de tdb changés, même quelques détails de carosserie, touche de chrome ou intérieurs de phares. Et ca me fait énormément de peine pour mon cc, qui a été exceptionnel depuis Juin 2004, date de livraison du 1ier.

Bye Bye les amis
Dernière édition par renault man le Mer 18 Aoû, 2021 23:08; édité 1 fois

Emm
Ven 01 Oct, 2010 13:10
Bonjour,

A-t-on une idée des prix et de la date de première disponibilité en livraison ?

Merci.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le Ven 01 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
Ven 01 Oct, 2010 13:10
Emm a écrit:
Bonjour,

A-t-on une idée des prix et de la date de première disponibilité en livraison ?

Merci.

Emmanuel

Ven 01 Oct, 2010 13:10
et pensez vous que la bleu perle est exposé à Paris? Chez reno.com on voit un phot shop en bleu, mais la couleur est loin de la vrai qui est disponible sur laguna coupé.... vous voyez... je suis triste... mais toujours interessé
Ven 01 Oct, 2010 14:10
Je te le prend en photo s'il est exposé en bleu perle

Ven 01 Oct, 2010 15:10
ohhh merci, super sympa!

Et sur une photo sur .com, c´etait comme si l´Initiale à un habillage TDB différent, y a comme des coutures sur l´avant à deux cm de la partie basse... . Et, les jantes? C´est elle qui a les ex- Sport de la Dynamique??? Comprenne qui pourra
Ven 01 Oct, 2010 16:10
Pas de retraite pour le brave !
Par Camille Pinet - lequotidienauto.com - 01/10/2010

Faute de remplaçant, le Renault Espace IV joue les prolongations. Avec ses nouveaux projecteurs et quelques équipements supplémentaires, il devrait survivre au moins jusqu'en 2013.

Patrick Pelata, le directeur général délégué de Renault, joue la transparence à propos de l'Espace. Dans une interview donnée au Figaro le 19 septembre dernier, il a confirmé que le monospace aurait du être remplacé cette année. La crise économique de 2008 a mis un coup d'arrêt au projet. Depuis, celui-ci a été repris sur des bases entièrement nouvelles et le lancement de l'Espace V est désormais prévu pour 2013/2014.


C'est pourquoi l'Espace IV, lancé en 2002, rempile encore pour trois ans. Pour ce faire, Renault lui offre une cure de jouvence qui ne recèle cependant rien de spectaculaire. Extérieurement on le reconnaitra grâce à ses nouvelles optiques de projecteur qui intègrent des feux diurnes à diodes. Une nouvelle teinte Bleu perle est disponible et deux nouveaux type de jantes de 17 pouces apparaissent.

A l'intérieur, la navigation Carminat Tom Tom Live fait son apparition de même qu'un nouvel habillage "Carbone".

Quant aux motorisations, la seule évolution notable est la réduction des émission de CO2 sur les motorisations dCi 130 et 150 : elles passent à 170g/km au lieu de 190 g/km.
CG
Ven 01 Oct, 2010 16:10
Service minimum donc pour ce bon vieil Espace...

J'estime de toute façon que Renault s'était fourvoyé avec la Vel Satis car il avait déjà son HdG décalé avec l'Espace.

Aujourd'hui, on rentre dans une meilleure logique avec la Latitude qui offre le côté classique des grandes routières... et trouvera sûrement sa clientèle hors d'Europe.

A côté de cela, il y avait de la place pour au moins un modèle décalé sur lequel l'Espace avait su capitaliser une image

pour que 2013 ne soit pas trop tard pour son remplaçant, avec au moins une version hybride sans lequel il n'aurait sûrement que peu d'intérêt.

Le remplacement de la Vel Satis n'est en tous cas pas envisageable pour moi lorsque l'on s'affiche aussi constructeur de voitures low cost...
Ven 01 Oct, 2010 17:10
Renault ne se dit pas fabricant de voiture low-cost, c'est même pour ça qu'ils ont une marque à part

La situation est bien plus ambigüe chez Nissan, où dans le même showroom cohabitent les super cheap Pixo et Micra à côté d'une 370Z ou GT-R

CG
Ven 01 Oct, 2010 19:10


Cela aide sûrement Dacia mais brouille surtout l'image de Renault... qui n'avait pas besoin de cela après ses déboires de fiabilité (cf. précédente Laguna notamment)

Nissan a créé Infiniti pour justement distinguer son HdG, les 370Z et GT-R sont a part car elle ont une légitimé liée à leur histoire (surtout au Japon d'ailleurs)... comme l'Espace pouvait l'avoir il y a encore quelques temps chez Renault... du gâchis je vous dis !
Ven 01 Oct, 2010 19:10


Sam 02 Oct, 2010 16:10
Devant renouveler mon Espace IV.1 3.0 dci qui accuse ses 6 ans, j'attendais aussi avec impatience la présentation de la phase 3 ...

Bon, bref, rien de vraiment nouveau.

J'en ai profité pour aller voir la concurrence (sharan&alhambra) : pratique les sièges escamotables, mais ça a l'air assez étroit à l'arrière par rapport à l'espace. Le tableau de bord est assez envahissant même s'il présente mieux en terme de qualité de présentation que l'espace. A bord, on a l'impression d'être dans une berline classique alors que dans l'espace on domine la route.

Pas vraiment convaincu par la sharan, faut que je fasse un essai en réel avec la version 170 ch en boite dsg pour me décider mais c'est dispo que vers fin novembre.

J'espère que l'espace IV.3 se trouvera encore via mandataire à 35k€ en initiale bva 175 ch ...
Sam 02 Oct, 2010 18:10
bonsoir et surtout à Christophe 94

Tout a fait d'accord avec tes remarques sur l'espace par rapport à la concurrence!j'ai aussi une espace 4 et il n'ya rien de tel!par contre j'ai été assez étonné du chrysler voyager nouvelle formule que j'ai pu voir et m'inniscer à l'intérieur mais que je n'ai pu conduire.L'aspect ludique des sièges est intéressant.Le présenter comme un salon roulant est une bonne idée!
Simplement,je crois que Renault ne sait que faire de l'espace pour l'instant car il s'implique dans l'électrique:de plus il n'a pas d'autre vehicule pouvant emmener femmes et enfants ds un confort et une sécurité optimum!et l'arreter sans rien proposer derrière serait une erreur!la refonte totale aurait peut etre été plus chère!

Je suis agréablement surpris par le nouveau designer et la Dézir:j'attends maintenant son concept baptisé il me semble"famille"?Peut etre aurons nous une agréable surprise!

Sam 02 Oct, 2010 20:10
Toujours pas de tarif ni de date de sortie ?
Mar 05 Oct, 2010 10:10
Bonjour à tous, voici ce que me répond le service commercial Renault sur le site Renault.fr :

Vous souhaitez obtenir des informations sur le nouveau Renault ESPACE.

L'ouverture des commandes pour l'ESPACE 4 - Phase 3 est effective à partir de cette semaine. Prix à partir de 34 500 Euros.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée


Au passage, une augmentation de 750 € (le bonus gagné par la baisse du Co2)
En plus ils osent appeler ça une phase 3 !

Là ils se foutent ouvertement du client je suis écoeuré.
Mar 05 Oct, 2010 15:10
Ecoeuré à cause de ça? Eh ben