bonsoir,
j'ai moi meme acheté un espace 4 2.2l dci 150 cv BVA en mai 2010 avec 130000 km.
je trouvait qu il manquait de puissance au demarrage, je le trouvait meme dangereux pour redemarrer dans un carrefour. (avis de renault apres essai: c est normal pour un espace 4 BVA...)
en decembre, petit sifflement du turbo, je l'emmene au garage qui me Diagnostic un turbo en panne.
je precise que le directeur de ce renault est un pote donc pas d'arnaque.
il me change le turbo, et en profite pour me nettoyer la vanne EGR (tres tres sale, je l'ai vue demontée).
je recupere mon espace, et là, gros choc!! premier demarrage de chez lui, une fusée!! y avait vraiment 150 cv sur mon espace (je commencait vraiment a douter, un vrai veau jusque là!!)
depuis, je touche du bois, les rapports automatique s'enchainent normalement, avant, j'avais l'impression qu'il passait en deuxieme puis en troisieme avant meme que je m engage dans les carrefour (je finissait meme par m'habituer a conduire en boite sequencielle en ville ou pour demarrer d'un stop) sans que cela soit vraiment furieux meme en boite sequentielle!!
depuis 3 mois, je suis vraiment satisfait de mon moteur jusqu'au prochain encrassement de cette vanne EGR (dixit: mon pote de chez renault bien qu'au debut il n'apparaissait rien a la valise.
bon courage a toi en esperant te renseigner un peu
cordialement