Mon camion a 32.000km, mes pneus AV sont usés à 50% et mes pneus AR sont nickels.
Je me dit que je pourrais mettre les pneus AR à l'AV et inversement.
Si j'intervertis jantes+pneus, cela mettra-t-il les capteurs de pression en défaut ?
Salut moi j'ai permuté une jante avant vers l'arriere.
Le capteur fonctionne toujours, mais lorsqu'il m'indique la roue avant c'est en fait la roue arrière qui est dégonflée ou crevée.
Sinon tu peux faire reprogrammer le capteur chez Renault mais là je ne connais pas le prix.
Quelle longévité... moi à 20000 les 4 sont usés à 75% (je les ai permuté deux fois pour les user régulièrement, ... (pas de problème de capteur de pression, y'en a pas sur les version expression... même en option.
Garde tes pneux usés devant. Il vaut mieux que ca glisse de l'avant que de l'arrière, surtout avec un engin d'1,8 tonnes...
je rejoins cet avis car on m'a toujours dit et appris que les pneus les plus important sont ceux de l'arriere... tu peux permuter un train de pneu (et je dis bien le train entier et non pas une partie) de l'arriere vers l'avant mais pas le contraire ...
sur chaque jante sur le bidule avec lequel tu gonffle l'air il y a un anneau de couleur qui te signal la position normale de la jante en te référant à l'étiquette de la portière conducteur sur laquelle tu as les pressions recommandées
sur chaque jante sur le bidule avec lequel tu gonffle l'air il y a un anneau de couleur qui te signal la position normale de la jante en te référant à l'étiquette de la portière conducteur sur laquelle tu as les pressions recommandées
sur chaque jante sur le bidule avec lequel tu gonffle l'air il y a un anneau de couleur qui te signal la position normale de la jante en te référant à l'étiquette de la portière conducteur sur laquelle tu as les pressions recommandées
Moi les couleurs des valves sont dans le désordre depuis que j'ai acheté la voiture (par rapport à l'étiquette de la portière conducteur).
Mais ca marche dans l'ordre puisque la concession a refait une reprogrammation du SSPN pour en tenir compte.
Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!
Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!
Ils pouront toujours mais en demontant les pneus de la jante à chaque fois
A mon avis :
Finis tes pneus arrière et offre toi des pneus avant neufs.
=> on ne peut pas dire que l'Espace ait le train arrière joueur, on peut donc y finir ses pneus. De plus les pneus neufs à l'avant seront plus efficaces en cas d'aquaplanning. Ceci n'est pas valable sur une 206 qui a le train AR vif mais sur un Espace ça permet de se simplifier la vie.
Pour info, je viens de m'apercevoir que mon pneu arrière droit était d'origine à 66000 km (gd Espace 2.2 dci). Je pensais qu'il avait été changé lors d'une crevaison. En fait non. Il ira bien jusqu'à 75 000.
Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!
Ils pouront toujours mais en demontant les pneus de la jante à chaque fois
Négatif. Démonter le pneu de la jante à chaque fois, c'est justement quand on a pas l'appareil Renault (qui se connecte dans une petite trappe entre les 2 sièges avant).
Ceux qui ont investi dans cet appareil peuvent tout réinitialiser comme celà se fait dans les garages de la marque.
Ici en Belgique je connais plusieurs centrales de pneus qui peuvent le faire; il faut savoir que l'appareil en question n'est pas donné!
Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!
Ils pouront toujours mais en demontant les pneus de la jante à chaque fois
Négatif. Démonter le pneu de la jante à chaque fois, c'est justement quand on a pas l'appareil Renault (qui se connecte dans une petite trappe entre les 2 sièges avant).
Ceux qui ont investi dans cet appareil peuvent tout réinitialiser comme celà se fait dans les garages de la marque.
Ici en Belgique je connais plusieurs centrales de pneus qui peuvent le faire; il faut savoir que l'appareil en question n'est pas donné!
surtout n'inverse pas tes pneus
les avant ne ferons jamais plus de 35000KM
les arrieres ferons 75000KM
et si tu inverses tu changeras les 4 a 40000km (aucune economie)et comme dit plus haut il vaut mieux les pneus usées sur l'avant
j'use en moyenne 2 train AV pour 1 train ar.
Je ne sais pas si les "képis" peuvent te reprocher quelquechose mais en tout cas, si tu changes 1 seul train de pneus, il faut mettre les neufs à l'AR... sécurité oblige.
En ce qui concerne le prix d'un re-programmation du SSPP... je suis curieux de savoir