X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] nouveau possesseur d'espace

Mer 29 Dec, 2010 19:12
Bonjour à tous,

Ma femme attendant un deuxième enfants je me suis dit qu'il était temps de changer la 207 et son coffre immense....

Le seul véhicule que je trouvais grand et jolie c'était l'espace j'ai donc acheté un espace IV 2.2 dci privilege avec 120 000 km pour 8500 euros et la garantie 1 ans en très bonne état extérieur .

Je ne vous cache pas mon inquiétude quand j'ai cherché cette après midi "fiabilité espace IV " mais bon il y a bien des gens pour qui tout c'est très bien passé.

peut-être avez vous quelques conseil pour éviter les mauvaises surprises ?

En tout cas je trouve ce monospace très agréable à conduire spacieux lumineux un vrai plaisir

bonne soirée
rpm91
Modérateur PR
Mer 29 Dec, 2010 20:12
pedro2020 a écrit:
peut-être avez vous quelques conseil pour éviter les mauvaises surprises ?

Bonjour, bienvenue et bravo pour ton achat

Les problèmes ne touchent que rarement tout le monde: tu peux passer au travers des gouttes!

Conseil: apprends à utiliser le moteur de recherche pour touver les réponses aux problèmes que tu pourrais rencontrer.......
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Dec, 2010 20:12
Bienvenue Pédro

Bienvenue dans le club des possesseurs de 2.2 dci

Bienvenue dans le monde de l'angoisse...le moteur va t'il tenir jusqu'à notre destination ? ai-je bien souscrit l'assurance rapatriement ?

A bientôt sur PR
Chichi1er...

PS : Félicitations ( ) pour ton acquisition !
Mer 29 Dec, 2010 20:12
merci de me rassurer

c'est si catastrophique que ca ??

combien de vehicule de ce millesime on eue des soucis sur le nombre vendue ?
Mer 29 Dec, 2010 20:12
Fais une recherche avec "moteur 2.2dCI" sur le moteur de recherche du forum, ca devrait te donner un bon nombre de topics.

Il n'y a jamais eu de statistiques précises sur le nombre de moteurs cassés mais le pourcentage est assez significatif, quel que soit le véhicule concerné (Espace, Laguna 2 ou Vel Satis), avec à chaque fois des réparations qui se montent rapidement à plusieurs milliers d'Euros

Je crois que c'est un des pire moteurs commercialisés en Europe ces 20 dernières années, toutes marques confondues

Mer 29 Dec, 2010 20:12
Sympa l'accueil

Essaye de te renseigner sur l'historique du véhicule

Tu l'as acheté dans un garage ?
Mer 29 Dec, 2010 20:12
oui achat dans un garage

le truc en fait c'est que sur internet et je parle d'expérience il n'y a toujours que les gens qui on des problémes qui laisse des com on voit rarement les gens qui n'on pas de souci laisser un message dans ce sens .

Peut-être qu'il y 5 % des véhicule avec ce moteur (ceux qui est déjà bcp) qui ont un souci et combien sur ce nombre respecte les temps chauffe pousse les moteurs vérifie les niveaux d'huiles ?
Mer 29 Dec, 2010 21:12
j'avais une autre question j'ai lu en me promenant sur les forums que la casse moteur était du a une faiblesse des coussinet de biele et que ce souci pouvait être éviter préventivement .

des infos la dessus ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Dec, 2010 13:12
En section mécanique tu trouveras un topic où un membre évoque le changement préventif des coussinets

Edit, j'ai retrouvé le post : https://www.planeterenault.com/forum/avantime-casse-moteur..-t24706.html#p733039
Dernière édition par chichi1er le Jeu 30 Dec, 2010 13:12; édité 2 fois

Sam 08 Jan, 2011 03:01
ca y est premier probleme voyant orange WWW et perte de puissance ca commence bien

des idées
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 08 Jan, 2011 04:01
Salut Pedro!

Il s'agit très vraisemblablement de la vanne E.G.R qui est encrassée par de la suie!

Cette vanne permet de renvoyer une partie des gaz d'échappement dans le circuit d'admission et la suie se dépose dedans et empêche le piston de dérivation de travailler correctement. Je l'ai eu moi aussi plusieurs fois puis c'est reparti après avoir mis quelques coup de gaz à fond!

Il y a de très nombreux témoignages à ce sujet! Surtout sur la laguna II.

Ton véhicule étant encore sous garantie garage, je te conseilles de te rendre chez ton revendeur et de demander son remplacement sous garantie! Donc à ses frais! Insistes bien sur ce point! Et sois ferme!
Mais vas-y sans la décrasser comme moi je l'ai fait parce que sinon, il risque de te dire qu'il ne trouve rien! C'est comme d'arriver chez le dentiste et que la dent ne fait plus mal!

On peut aussi la nettoyer mais ça ne reste qu'une solution temporaire!

Bon courage!
Dernière édition par Transam le Sam 08 Jan, 2011 04:01; édité 1 fois
Sam 08 Jan, 2011 20:01
Pareil pour moi sur une 2.2dci, message me disant "injection à contrôler", et perte de puissance. Mon concessionnaire m'a remplacé la vanne EGR, le message est malgré tout apparu une ou deux fois après mais j'ai fait quelques trajets en Allemagne sur l'autoroute (calmement avec seulement quelques pointes à 170km/h) et après le deuxième voyage, plus de problèmes! J'essaie maintenant de faire régulièrement de l'autoroute, alors qu'avant, il pouvait se passer 4 ou 5 mois avec seulement des trajets courts en ville tous les jours avec de temps en temps un peu d'autoroute.
Mar 11 Jan, 2011 11:01
Bon, comme quoi la loi de la contrariété universelle vient de nouveau de se vérifier. Il suffit que je dise que tout va bien et le lendemain, de retour de Suisse, de nouveau "injection a contrôler" dans une côte en remontant du lac Léman. Arrêt sur une aire d'autoroute, redémarrage et après, le reste du trajet sans incident. Comme la vanne EGR a été remplacée, je me demande ce que le garage va trouver cette fois-ci.

Mar 11 Jan, 2011 22:01
bonsoir ,j ai une laguna 2 de 2003 2,2 dci 150cv et 165000km et c est vrai que la vanne e g r s encrasse souvent quand ont fait de la ville ,ce sont des moteurs qui demandent qu on leur tire un peut dessus ,mais c est pas méchant ,par contre le soucis que j ai eut du jour au lendemain poussoir hydraulique gripper plus linguet ,à surveiller ,maintenant je met de la 5/40 w et j ai plus de soucis même avec la vanne ,cet auto je m en sert plus car j ai une laguna 3 170cv ,pour en revenir sur l espace 4 c est les même moteur j ai entendu dire qu il avait des problèmes de compteur ,? a+
Mar 11 Jan, 2011 22:01
2.2 dCi je ne connais pas trop.

Je regarde dans catégorie il est classé...je cherche...je cherche...ayé j'ai trouvé...dans la catégorie "grosse daube".


C'est surement mon coté technicien automobile qui me faire dire cela mais si il y a bien un moteur que je ne voudrais jamais dans mes voitures personnelles c'est bien le 2.2 dCi
Ven 14 Jan, 2011 01:01
Ben ouais mais en 2005, je ne le savais pas hein, et le concessionnaire m'avait dit qu'une diesel ça garderait mieux sa valeur qu'une essence. J'en ris encore. Maintenant je lorgne sur une 3.5, marre du diesel!
Ven 14 Jan, 2011 11:01
Morex a écrit:
2.2 dCi je ne connais pas trop.

Je regarde dans catégorie il est classé...je cherche...je cherche...ayé j'ai trouvé...dans la catégorie "grosse daube".


C'est surement mon coté technicien automobile qui me faire dire cela mais si il y a bien un moteur que je ne voudrais jamais dans mes voitures personnelles c'est bien le 2.2 dCi



Pourquoi dis tu celà, moi en 2 Ans 1/2 sur mon Grand Espace IV 2.2 dCi Privilège BVM acheté neuf en Avril 2003 et revendu en Octobre 2006 je n'ai changé que 1 turbo, 1 boite de vitesse, 2 vannes EGR, et 3 commandes de clim arrière... (tout pris en charge en garantie à 100%)

Ven 14 Jan, 2011 12:01
Mauvaise langue, les commandes de clim arrières sont indépendantes de la motorisation
Ven 14 Jan, 2011 13:01
Ah non ! Le compresseur de clim est bien relié au moteur !