contact pris chez mon concessionnaire, le 12V permanent n'est pas installer d'origine sur le faisceau, les fils arrivent sur le faisceau 13 contact mais sur mon faisceau 7 broches non, mais il faudra faire venir le 12v en cable 6 carré de la batterie jusqu'à la prise caravane soit dans un cable de protection pour le passage sous le VL ou passage par l'intérieur véhicule sous la moquette.
Puis enlever le fil anti-brouillard fixé sur le plot 2 et y mettre le 12 V venant de la batterie.
Je constate que RENAULT FRANCE ne veut plus faire venir le 12V permanent sur une attache caravane. si le client ne le dit pas au montage: il va se retrouver sans 12V + démontage garniture+recablage antibrouillard à l'origine+passage du 12V sur porte fusible. La facture va se grossir. Il est vrai que les ancienne générations de véhicule, le problème ne se posait pas.
Maintenent, je vais confier mon véhicule chez mon concessionnaire pour faire passer le 12 v-
alors conseil avant d'installer une attache remorque sur un véhicule récent : mentionner au garagiste les options que vous désirez sur le faisceau.