X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Message "boite de vitesse à contrôler"

Jeu 25 Avr, 2013 17:04
Bonjour,'

J'ai un espace IV 2.2 DCI et lorsque je roule une vingtaine de minutes la voiture signale sur le tableau de bord '' BOITE DE VITESSE A CONTRÔLER'' et la voiture se met rouler a 20 km/h .

Savez-vous d'ou provient ce problème et comment le régler ?

Cordialement A.

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Avr, 2013 22:04; édité 1 fois
Jeu 25 Avr, 2013 22:04
Bonjour
Un détail que tu as oublié de préciser. : boite auto ou méca
On imagine auto
j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Avr, 2013 06:04
c'est forcément une boite auto pour ce genre de message
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Avr, 2013 07:04
Pas bon signe...

=> Défaut détecté sur la BVA
=> Mise en mode dégradé

Tu as eu des signes de faiblesse avant ça?
- Accoup (plus ou moins violents)
- Vitesse qui ne passent pas?
- autre
pbh
Ven 26 Avr, 2013 08:04
La référence de la boite et un passage "à la valise" pour récupérer les codes erreur seraient d'une grande utilité.

pedro78200
Administrateur
Ven 26 Avr, 2013 08:04
La boite ça je peux te le dire...

SU1 mon amis!! la fameuse!
Ven 26 Avr, 2013 12:04
j2c a écrit:
c'est forcément une boite auto pour ce genre de message

Ça, ce n'est pas garanti, tu n'es pas à l'abri d'un faux positif ... j'ai eu entre les mains un véhicule qui au diag me donnait un parametrage pour une boite auto alors que le véhicule était bien à boite manuelle
Et comme le IV est très sensible aux variations de tension qui lui font dire n'importe quoi .. autant en être sur dès le départ
@+
j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Avr, 2013 14:04
pub2n a écrit:
. j'ai eu entre les mains un véhicule qui au diag me donnait un parametrage pour une boite auto alors que le véhicule était bien à boite manuelle


Ton client n'aurait pas bidouillé dans son coin avec une valise maison

En tout cas, une boite manuelle, ne se met pas "en défaut".. elle pète.. (vu qu'il n'y a aucun élément électronique dans le truc)
Ven 26 Avr, 2013 15:04
Je te rejoins tout à fait sur le "non "capteur" sur la boite méca .
Pour le reste , les mystères de l'électronique ...

chichi1er
Modérateur PR
Ven 26 Avr, 2013 17:04
Il peut aussi y avoir eu changement de tableau de bord, vu la fragilité de ces derniers, ce n'est pas une piste à écarter, il faut donc que man3 confirme quel type de boite de vitesse il dispose
Sam 27 Avr, 2013 11:04
Bonjour , C'est bien une boite automatique .
Et non il n'y a aucun signe de faiblesse . Peut t-on enlever le mode dégradé ou faire quelque chose ?
Sam 27 Avr, 2013 12:04
Ok donc.
Ta boite a quel kilométrage
A t elle èté vidangée
Tes rapports passent bien

Pour le reste Pbh a tout dit ...
Sam 27 Avr, 2013 12:04
Pour commencer, il faudrait passer chez Renault et passer le véhicule à la valise pour lire les codes d'erreur.

Si ce n'est rien de grave, ils devraient pouvoir simplement effacer les erreurs, ce qui devrait enlever le mode dégradé.

Après, si le souci revient régulièrement, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un réel problème derrière le message d'erreur ...

Mer 28 Juin, 2023 23:06
[referp=880869;quote="man3"] Bonjour,'

J'ai un espace IV 2.2 DCI et lorsque je roule une vingtaine de minutes la voiture signale sur le tableau de bord '' BOITE DE VITESSE A CONTRÔLER'' et la voiture se met rouler a 20 km/h .

Savez-vous d'ou provient ce problème et comment le régler ?

Cordialement A.

Bonjour man3, votre poste date mais j'ai le même problème sur mon espace pouvez vous me dire se qui est arrivé avec le votre finalement.