Bonsoir,
voilà, aujourd´hui j´ai passé le cap des 10MKM. Que dire? Eh bien 90% du bien, et 10% du mal. Et ce qui est énervant, c´est que les 10% sont les mêmes causes que pour mon Espace précédante, de 2004, avec qui j´ai fait 172MKM.
Pourquoi Renault n´a pas amélioré la visibilité des rétros extérieurs par temps de pluie sur autoroute? Pourquoi ne pas avoir amélioré la qualité des plastiques des dos de sièges hyper sensibles au rayures et pourquoi ne pas avoir amélioré l´assemblages des différentes pieces en plastique qui forment le tableau de bord et soubassement de finition intérieure, car avec le nouveau coloris noir/beige de ma finition initiale ces faiblesses sont plus visibles qu´auparavant et en contradiction avec l´ambiance cossu que donnent les sièges cuir a bordures beige sur tapis beige et l´harmonie générale beige/noir. C´est très dommage car améliorer ces points auraient été facile pour Renault et ce qui passait encore il y a 3-4 ans devient plus négatif en 2006 avec la concurence de nouveaux monospaces. Et puis, ce que j´acceptait tout juste dans mon Expression à 39MEuro précédant, je n´accepte plus avec un Initiale à 50MEuro. J´ai bien chercher, mais c´est tout le mal que je peux lui trouver. Car le système depassé pour cetrain des sièges me convient parfaitement.
Sinon, que du positif. Avec la motoristion 2.0dci 175CV, l´Espace est transformé, c´est une autre voiture. Ca pousse vraiment fort, c´est silencieux et je consomme 0,7L en moins qu´avant en roulant un peu plus vite. Car j´ai remarqué sur mes trajets que rouler a fond avec 175CV est plus fatigant qu´avant avec 150CV. Il faut freiner plus souvent, plus fort, être encore plus vigilant et finalement ce n´est pas plus positif. Donc, je roule comme avant, eventuellement parfois quand c´est libre une petite point à 215 compteur, mais sinon plutôt 190. Là, la difference avec le 2.2dci devient vraiment interessante car je ne suis plus a fond, j´ai une réserve et ca se sent dans la conduite, elle devient plus confortable. Notez, pour qui ne mon pas encore lu sur ce site, que je fait 95% de mes KM en Allemagne et par chance 85% sur des parties non limitées et moins fréquentées que la moyenne.
Donc, je ne regrette absolument pas d´avoir choisi mon deuxième Espace, mais de toute facon il n´y pas de concurrent motorisé de manière comparable et procurant le même agrément/habitabilité.
Mon rêve, et je pense que Peugeot à fait une énorme bétise, c´est toujours un 407 SW facon 307SW avec 7 sièges, donc sorte de Mercedes Classe R mais nettement plus abordable. Ils étaient sur la bonne lancée, avait un grand succès avec la 307SW et devaient simplement en profiter dans le haut de gamme. Je suis sur que cette Peugeot là aurait fait un succès autre que le 407SW actuel ou 607 ou 807. Mais bon, et je suis honnête, même si je reste un Peugeotiste mon Grand Espace est fantastique!
Bonne soirée aus Espacistes et ceux qui veulent eventuellement le devenir - n´hésitez pas, je l´ai fait deux fois et je ne regrète absolument rien!
Felix