Je ne dispose pas sur mon Espace IV 3.0 dci Privilège de mars 2004 de l?affichage des messages sur la matrice du tableau de bord.
J?avais contacté le service Sign l?année dernière qui m?a dit de me rapprocher de la concession pour examiner ce problème.
J?avais donc amené l?Espace à la concession de Fontenay sous Bois. Evidemment même en branchant la valise, celui ci ne pouvait les réactiver car le tableau de bord était différent !
La seule réponse que j?avais obtenu du service client est : la voiture est conforme !
J?ai donc laissé tomber?
Depuis j?ai déménagé à Saint Maur et j?ai reposé le problème à la concession Girardin. Ils ont trouvé aussi ça bizarre et ont demandé au technocentre s?ils pouvaient changer le tableau de bord. Réponse positive, rendez fixé à lundi dernier et j?espérai enfin avoir les messages d?alerte ?
Déception : le chef d?atelier m?a dit que la commande a été bloquée par le technocentre. Motif : les messages d?alerte ne sont en série que sur le haut de gamme ! Evidemment, le technocentre a refusé de justifier son refus, il a simplement dit que les espaces équipés de cette fonctionnalité hors le haut de gamme (sans préciser la version) n?auraient pas du l?avoir, que c?était une erreur ! C?est quoi le haut de gamme pour eux : l?initiale ? Et privilège c?est quoi alors !
C?est une attitude scandaleuse de Renault !
Avant d?écrire une nouvelle fois au service client (recommandé par le chef d?atelier car lui ne peut rien faire), pouvez me dire sur vos espaces :
- si vous disposer de la matrice
- sur quel modèle
- de quelle année.
Et si quelqu?un travaille chez Renault je suis preneur de toute information pour essayer de faire accepter par Renault le changement sous garantie de mon tableau de bord.