pour éxpliquer mes raisonnements :
une voiture haut de gamme A MANIVELLE c'est comme une tv a écrant géant sans télecommande
ça paraitrait débile d'acheter un ecran pareil et de devoir se lever pour changer les chaines
pourtant autrefois tout le monde trouvait ça normal de se lever pour changer de chaines
mais c'était une autre époque ,il y avait moins de chaines et moins de choix
.a l'époque (1984) j'ai même entendu des gens dire "je veux pas de telecommande car je suis pas handicapé ,je peux encore me lever pour changer la chaine " tout ça parcequ'ils ne voulaient pas payer 500 balles de plus leur tv ( c'est les mêmes cons aujourd'huit ,qui me disent "j'achétte pas cette tv d'occasion si y a pas de télécommande )
pour les autos , c'est pareil : autrefois il y avait 4 vitesses et des routes toutes droites sans rond points ni limitations de vitesse tout les 100 metres ni circulation difficile
et c'était pas évident de parler d'automatique ( peu fiables ) .
MAIS AUJOUD'HUIT on est au 21éme siecle et les manivelles c'est AS BEEN et il n'y a que ces c... de français rétrogrades et radins pour continuer avec ça
sauf probablement quelques vrais pilotes passionnés
entre les rond points , les limitations , les bouchons et les 6 vitesses
il y a de quoi péter les plombs si on a pas une boite auto ( bien plus fiable qu'une PK6
......osez dire le contraire
)