Oui mon espace est récent: il est de février 2009 (il n'a pas 2 mois).
Donc en fait, si je comprend bien, il risque de changer le km de révision en fonction de ce que je fais comme usage (c'est vrai que je ne fait que de l'autoroute).
Complément d'infos : ce soft a été créé pour se "garder" de ceux qui ont pris un mazout pour ne faire que de la ville et des embouteillages .....
Forcément il n'y a pas assez de thermique à l'échappement pour brûler les suies dans ce cas ... Et les tentatives de régénération lors des phases de ralenti / faibles charges sont vouées à l'échec ..... donc dilution de Go dans l'huile et risque de casse moteur (voire par emballement ).
Donc vérifies quand même ton niveau d'huile à la jauge MANUELLE de temps en temps.
Quoique le M9R a été conçu en tenant compte de ce facteur (contrairement au G9 mais c'est pas la même génération non plus ....)
depuis courant 2007 l'espace est equiper comme la laguna III de l'analyseur d'huile qui reduit si besoin est l'espace entre les revisions, mais par defaut elle est de 1 an ou 30000km c'est tout a fait normal.
Je viens d'acquérir (mars 2009!) un Espace IV avec le dCi 150 équipé d'un FAP. L'oDB indique la prochaine révision dans 30.000km (moins les qques centaines que j'ai déjà parcouru)
La notice parle de 30.000km ou tous les ans, c'est donc au 1er des 2 termes atteints.
Par contre il n'est nulle part fait mention d'une première "révision rapide" à 1000 ou 1500km (soit en fin de rôdage) comme je l'avais pour mes précédentes voitures (souvent la réalisation de cette visite servait à valider la garantie). Quelqu'un sait-il si cette visite doit toujours se réaliser ?
L'huile préconisée doit répondre à la norme RN0720