Bon, up du sujet, et je pense ça va faire plaisir a certain !
Attention les prix sont tous en HT !!!
Bon alors on a réaliser la manip et ça fonctionne maintenant,
L'espace est un 1.9l Diesel en provenance d'Allemagne !
Le bouton pour activer/désactiver régulateur/limiteur de vitesse était déjà pré-câbler ( Tarif bouton HT 13.97 €).
On a fixer celui ci, le plus long, trouver comment était fixer la console centrale !
!! ( Ce ne sont que des clips
).
On branche, et la pas de voyants
, bon on debranche et rebranche la batterie....... et la Enjoy ça s'allume.
Ensuite, on decide de faire ça propre et au plus proche de l'origine,
cependant ce n'est pas comme les clio, pour mettre les boutons au voyants il faut "normalement" changer volant + air bag ( 286.58 € HT de volant + 283.13 € HT d'air bag).
Bon on branche les boutons d'origines ( 50.75 € HT l'unité il y en a 2 ) en changeant bien sur le contacteur tournant sinon on ne dispose pas des fils pour connecter les boutons derriere l'air bag( 67.46 € HT ) ( Je rappelle que le volants est toujours celui d'origine qui ne permet pas (théoriquement) de fixer les boutons d'origine)
Et la on procédé au Test, ça fonctionne, cependant pas de point dur pour "delimiter" la vitesse du limiteur de vitesse. Pour ça il faut changer le pédalier.
Par contre le régulateur fonctionne parfaitement, à un point prés, lorsque l'on débraye le moteur s'emballe quelque seconde et se coupe.
âpres recherche il suffit de re-etaloner le capteur de la pédale d'embrayage et après c'est OK.
Bon place au photos qui montere que l'on peut mettre les boutons sans changer le volants ( bien sur la finition est moins joli mais on gagne 500 € de volants)
Les boutons integrés au volants
Pour fixer les boutons comme ça, il faut découper légèrement le volant pour faire passer les support des boutons (Pas l'air bag, le volant), ( Les supports noir etant bien sur fourni avec les boutons de régulateur)
Bien sur la vis du haut tombe dans le renfort metalique du volant, donc on perce et on vis avec une vis a tôle pour bien fixer le support, la vis du bas et viser dans le plastique du volant mais cela tien relativement bien
Sur cette photo, noter bien l'emplacement du contacteur qui relie les boutons au contacteur tournant ( Le gros connecteur noir en haut) il est impératif de le fixer au mastic a cette emplacement sinon vous ne pourrez pas remettre l'air bag.
Le faisceau (Des 2 boutons ) a du également être scinder et refait car il faut passer les fils a certains endroit sinon mémé problème, impossible de mettre l'air bag.
En espérant que ce complément en aiderais certains, lâcher les commentaires avis ! (bon ou mauvais), moi etant tres satisfais du rendu final.
Les tarifs sont a jour pour Mars 2008 Ht bien sur