X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Humidité dans les optiques de phare

Dim 24 Mar, 2013 18:03
Bonjour à tous,

Je poste à tout hasard pour voir si qqn a déjà rencontré ce petit souci.
J'ai systématiquement de l'humidité, sous forme de buée à l'intérieur du bloc phare ( phare gauche et phare droit) dès qu'il pleut.

ça n'est pas franchement génant, mais ça ne me parait pas bien normal !

Je suis prêt à dégainer mon pistolet à silicone si nécessaire mais encore faut il savoir où colmater !

Merci
A+

nb: espace 4 initiale - Mai2006
Dim 24 Mar, 2013 18:03
Justement c'est l'inverse, il ne faut surtout pas rendre completement étanche

Si tu rend étanche le bloc optique alors qu'il n'est pas sec a 100% ca va foutre le bordel.

Plusieurs marques étaient/sont confrontées a ce phénomène et en faisant un petit trou dans la cache derriere l'optique (la partie que tu enleve pour changer l'ampoule) permet d'éviter ce phénomène
Jeu 28 Mar, 2013 21:03
Effectivement, le raisonnement me parait fondé, merci. Je vais aller inspecter le "postérieur" du bloc pour voir comment le "ventiler" légèrement.

merci.
Jeu 28 Mar, 2013 21:03

J'ai eu le cas dans mon travail avec mes caméras de surveillance.

Caméras montées dans un bloc étanche et pas mal de problème de condensation a l'intérieure sur la vitre de protection (sur les blocs sans réchauffeur)

J'ai fais deux petit trous de 3 mm dans chaque bloc et depuis plus aucun problème

Problème bien connu du groupe Vag sur polo/ibiza/fabia

De plus la chaleur dégagée par les ampoules (si non HID) va assécher les blocs optique via les petits trous
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 28 Mar, 2013 21:03; édité 1 fois