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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Fonctionnement clim

Ven 02 Dec, 2005 11:12
Bonjour a tous

apres avoir recherche dans les posts existants et n'ayant pas trouve mon bonheur je vou soumets mes interrogations concernant la clim

Tout d'abord j ai egalement des pbs de chaud-froid entre passager et
conducteur (deja un post existant !!)

J aimerais y comprendre un peu plus clair sur la difference entre le
mode auto et le mode manu
J ai compris qu en mode auto il gere tout a partir de la consigne qu on lui
rentre. Par contre en manu, est ce que la temperature demandee est aussi vue comme une consigne ou bien ne sert elle juste d'indication
pour savor si on veut de l'air plutot chaud ou plutot froid ??

Autre question concernant le mode auto : hier je suis a consigne 22 deg et dehors 4 deg. Je passe ma consigne a 18 et voila qu'il lance la clim ??
A mon sens pas normal car dehors faisant beaucoup plus frois pourquoi
ne fait il pas simplement entrer de l'air exterieur au lieu de mettre la clim ?
Pour moi en hiver sauf declenchement volontaire de notre part elle ne devrait pas se mettre en route ?

voila j espere que c est pas trop pompeux a lire !!
A+
Ven 02 Dec, 2005 21:12
En ce qui concerne ta première question, il faut que je cherche...sur la deuxième, il faut savoir qu'il n'y a pas d'entrée d'air directe dans la voiture, il s'agit toujours d'un air mélangé chaud et froid. En l'occurence ton écart de consigne était trop important, donc lancement de la clim pendant quelques minutes.
Ven 02 Dec, 2005 21:12
Sur le premier point, le mode auto permet de gérer l'ouverture des volets, la répartition de l'air, la puissance de la soufflerie en fonction de la valeur de consigne affichée. en mode manu, tu perds l'automatisme que tu as modifié (puissance de la soufflerie par exemple)
Ven 02 Dec, 2005 21:12
Mode auto :

C'est le mode d'utilisation conseillé : en effet, le
système de climatisation automatique garantit (à
l'exception des cas d'utilisations extrêmes) le confort
ambiant dans l'habitacle et le maintien d'un bon niveau
de visibilité.
Pour cela, le système agit sur :
– la vitesse de ventilation,
– la répartition d'air,
– la gestion du recyclage d'air,
– la mise en route ou l'arrêt de l'air conditionné,
– la température de l'air à droite ou à gauche.
Ven 02 Dec, 2005 21:12
nicozx7r a écrit:
Autre question concernant le mode auto : hier je suis a consigne 22 deg et dehors 4 deg. Je passe ma consigne a 18 et voila qu'il lance la clim ??
A mon sens pas normal car dehors faisant beaucoup plus frois pourquoi
ne fait il pas simplement entrer de l'air exterieur au lieu de mettre la clim ?
Pour moi en hiver sauf declenchement volontaire de notre part elle ne devrait pas se mettre en route ?


en plus du capteur d'ensoleillement, il y a un capteur d'humidité qui lui peut demander le lancement du compresseur me semble-t'il, pour assécher l'air.

Ven 02 Dec, 2005 21:12
pierrec a écrit:
nicozx7r a écrit:
Autre question concernant le mode auto : hier je suis a consigne 22 deg et dehors 4 deg. Je passe ma consigne a 18 et voila qu'il lance la clim ??
A mon sens pas normal car dehors faisant beaucoup plus frois pourquoi
ne fait il pas simplement entrer de l'air exterieur au lieu de mettre la clim ?
Pour moi en hiver sauf declenchement volontaire de notre part elle ne devrait pas se mettre en route ?


en plus du capteur d'ensoleillement, il y a un capteur d'humidité qui lui peut demander le lancement du compresseur me semble-t'il, pour assécher l'air.


Il est situé au même endroit que le capteur de température intérieure, dans la coquille du rétro intérieur
Sam 03 Dec, 2005 23:12
... et puis pour ne pas abimer sa clim, il est recommandé de la faire tourner de temps en temps en hiver.
Lun 05 Dec, 2005 22:12
bonsoir
La meilleure utilisation est en mode auto
Sauf pour un cour trajet ou pour le degivrage ,desambage des vitres
Le passage en mode clim (meme temps ext basse)se fait pour assecher l'air
Quand a la temperature affichée c'est le point de consigne (la temps desirée)