J'ai acheté dans le réseau Renault un
ESPACE IV 3.0
DCI de 12/2002 1ère main de 35.000 kms garantie Or +extension de 4 ans... malgré mes réticences par rapport aux bruits sur la fiabilité... et à défaut de trouver un 2.0 Turbo avec BVA...
Résultat des courses : casse moteur à 50.000 kms en montant le col du Simplon, voiture immobilisée en Suisse avant de la récupérer en France réparé 2 mois plus tard...
La cause : une surchauffe moteur liée à la défaillance d'un boitier électronique ISUZU qui n'a jamais déclenché ni les témoins ni les ventilateurs ! Seul signe avant coureur : l'allumage au tableau pendant 4 mns 5 jours avant d'un témoin : rejoigner votre concessionnaire le plus proche, et qui s'est éteint aussitôt. Aucune anomalie sur les niveaux.
La panne serait connu du réseau et décrit dans une doc de 5/2005...
Changement pour un moteur neuf = 15.000 euros !!!!
Quant au calculateur, il a juste été reparamétré...
Mon concessionnaire Reanult a été super, me prétant un Autre
Espace IV pendant l'immobilisation, alors que l'agent Renault Suisse avait refusé de réparer etque le service clientèle m'a laissé me démerder tout seul...
Moralité = plutôt 2.0 T que 3.0
DCI, et surtout prendre des extensions de garanties++++, qui commence d'ailleurs à couter cher à Renault ou plutôt Isuzu !
Y a t'il d'autres expériences de ce type : je n'en ai trouvé que quelques cas isolés sur le Net ?
Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé